Un petit mot sympa en parlant de moi d'un ancien de la mairie du XIIIe qui n'est pas du genre à faire des compliments de moi.

En 2003 j'ai organisé lors de mon stage le 1ère journée entièrement consacrée à la recherche d’emploi. J'ai été aidé de l’Agence Nationale pour l’Emploi, la Mission Locale Soleil et le Tati d'Italie 2 qui venait d'ouvrir. J'ai surfét sur les pages jaunes pour me faire une liste de tous les commerces afin de leur envoyer une lettre du maire leur demandant s'ils ne proposaient pas des emplois. J'ai contacté les habituels RATP, SNCF, Armé de Terre et de l'Air. Mais on a surtout traité à la main les CV (allant jusqu'a recercher sur la pages jaunes les téléphones de ceux qui ne les avaient pas indiquées afin de complété leur Curiculum et augmenter leur chance d'avoir des réponses). 

Bref j'ai fait des choses qui désormait ne sont plus faites par personnes... mais j'ai surtout installé les bases. Ainsi cette personne qui avait repris l'organisation expliquait qu'il se basait sur mon dossier et que ce que j'ai fait en un mois il avait 9 mois pour le faire. Et que c'est le succès de cette première organisation qui a l'ancé Paris pour l'Emploi au niveau de la ville. Ca ça fait plaisir :)