Dieu est mort! Archanges et princes démons se réunissent chez Régis pour tirer tout ça au clair.

J'avais dit que je ne ferais quelques chose pour mes 30 ans que si ce n'était qu'un truc ou tout le monde pourrait s'amuser, quelque chose de spécial que tout le monde se rappellerait, une chose en dehors du commun... et j'avais pensé à une murder party ( jeu consistant à résoudre une énigme policière, en incarnant les protagonistes de l'histoire. Il s'agit d'une forme de jeu de rôle, en grandeur nature, un croisement entre théâtre d'improvisation, jeu d'enquête, aventure policière). Le problème c'est que les équipes préparant ça le font en pensant vendre l'événement à des formation de team bulding, d'où des prix prohibitifs pour tous ceux que je voulais inviter. Donc du coup c'était fini... pas de gros événements de prévu.

Puis FX a contacté Odessa, et ils se sont vu, et revus (faut dire qu'ils bossent côte à côte presque). Et ils on machiné la mort de Dieu.

Après une préparation de titans, un tableur de gestion digne de la BNF (et le tout avec un approvisionnement en sandwitch minimal), 3h de collage d'enveloppes (valant une allergie naissante à la colle de notre pote violet) et là tout d'un coup, alors que tout va bien, un évènement complétement imprévisible est arrivé. Quelque chose d'impossible. Dieu est Mort. Dieu est mort à cause d'une manette. Pendant qu'il explorait les mondes parallèles, le lien qui l'unissait à ce monde à été rompu et Dieu coupé de notre réalité est mort. Les anges et les démons ont décidé de se reunir en zone neutre. C'est le bar "Chez Regis" situé exactement entre le paradis et l'enfer et dans la Tour de Vance. Là, l'avenir de la terre va se jouer. Là de sombres machinations ont tenté d'aboutir, de terrfiants secrets sont apparus.

Voici les personnes qui ont participé au conseil :

Régis (FX) et Régina (Odessa), les propriétaire du bar accueillant le conciliabule où trois propositions doivent être votées : la première proposition: "faire une trêve de 5 ans entre les Forces du Bien et les Forces du Mal", proposition de Monseigneur Valefor, la 2nde proposition, celle de Monsaigneur Baal : "révéler la présence des Anges et des Démons sur Terre aux humains", et la dernière de l'Archange Dominique : "la guerre nucléaire totale". Les aubergistes ont l'air de tout savoir sur tout, ils nous aident à contacter nos espions qui creusent les pistes que l'on découvre, sur les bruits qui courent et qui parfois (enfin souvent pour moi), révèlent des trucs inintéressant comme le menu du paradis le 13 février 2002 !

Madame Andréalphus Princesse-Démonne de la Luxure (Xine et son costume à la Résidente Evil qui lui a valu un coup de froid et un sacré surnom de la part de Crocell), c'est une bonne alliée pour influencer les troupes et une bonne comparse.


Monseigneur Baal Prince-Démon de la Guerre (moi même), pas sympa, qui dit ce qu'il pense, je l'aime bien puisque c'est moi bande de minus nimbus, et qu'est-ce que vous avez à lire ce blog, zavez pas de vie ?


Madame Blandine Archange des Rêves (Pô qui m'a fait le superbe cadeau de participer à ce qui n'est pas un jeu habituel pour elle, et qui en plus à aimé donc ça c'est cool... et merde aux bronchiolites qui font souffrir les petites filles), méprisable et snobe.

 

Monseigneur Crocell Prince-Démon du Froid (Gwen qui a bien appris ses deux vannes pourries et qui fait un Dark Angel 64 plus vrais que nature), un putain de fumiste qui blague au lieu de bosser.



Monseigneur Dominique Archange de la Justice (Stoun), c'est un évangéliste intransigeant, il serait mieux dans notre camp. C'est un peu mon équivalent, sans scrupules on a même bossé ensemble !



Monseigneur Jésus Archange et Fils de Dieu (Vance le hippie au coeur de tous les soupçons), le fils à papa niais que je ne supporte pas. Cet idiot pense qu'en tendant l'autre joue il va gagner la guerre.

 

Monseigneur Malphas Prince-Démon de la Discorde (Thanos et sa tenue sport), un type pervers et compliqué. Pour les infos faut compter avec lui.

Monseigneur Yves Archange des Sources (Mollo le bibliothécaire qui ne sait pas ce qu'il y a dans ses bibliothèques, bref un un bon casting quoi). Je le méprise ce rat de bibliothèque qui serait capable de perdre sa tête si elle n'était pas fixée à son corp !

 

Monseigneur Valefor Prince-Démon des Voleurs (Orphan, un superbe allier), un être fort habile et fort utile mais qui est en vérité un lâche qui se refuse à la violence.

 

Robert Raoul (X-Man) le serveur qui ne sert rien, sont trop indulgent les patrons du bar. Du coup il a été le photographe et cameraman de ces 5 heures d'enquêtes, de rigolade et de ce présent qui m'a été fait.

Encore merci à tous. Oui je ne fait pas de remerciments par mail cette fois, car c'est toujours pour moi l'occasion de remercier vos homonymes et non pas vous même (Amelia si tu lis ces lignes, spécial dédicace).

Vous pouvez retrouver toutes ces photos sur le site du Shaman qui a la classe : http://site.voila.fr/albumforumverse2/Murder_Party/Murder_Party_1.HTM