Au jour de l'élection presque aucunes affiches (le premier à l'avoir affiché ça été Dieudonné O_o) ! Les professions de fois diffusées le vendredi (mis en vrac dans l'enveloppe alors que normalement tout est cadré, l'ordre tiré au sort...). Vu l'engouement des partis pour cette élection 60% d'abstention c'est pas si pire je trouve.

Cette élection a été l'occasion de découvrir le mouvement Europe Démocratie Espéranto (qui portant date de 2003) qui a fait 29 263 voix, (sans compter les 11 859 électeurs allemands qui ont voté pour le projet du mouvement Europe Démocratie Espéranto). Mais ça fait 0 élus tout de même :) Je pense regarder de près ce qu'ils proposent, ils me semblent pour le moment un peut light niveau idées, un peut comme les écolos au début...

Si non en Suède le parti "Pirate" fondé en 2006, qui réclame une remise à plat des lois sur le copyright et des brevets a gagné un élu. Ce parti, médiatique depuis le procès PirateBay, milite également pour légalisation du partage de fichiers sur Internet (alors qu'en France la haute instance du Conseil constitutionnel doit rendre son avis dans les prochains jours sur Hadopi).