Réalisateur, Acteur, Coproducteur, Scénariste, Compositeur américain né le 8 Décembre 1936 et décédé le 3 Juin 2009 David Carradine ne laissera pas de souvenir dans quelques années pour ces faits. Kung Fu (et sa suite), L'Homme de fer, L'Homme qui tombe à pic (où il tourne avec son père et ses frères*), Brothers in Arms, Kill Bill et même Superman contre Derrick (un des Détournements de Canal + comme "la Classe Américaine") ... tout ça balayé par l'enquête sordide et scabreuse sur sa mort. Pas qu'il ai été le meilleur acteur de sa génération, mais culte ça oui.

Maintenant si on le cite il y a de fortes chances que ce soit dans le cadre d'une vanne. Pour tenter de le réhabiliter (ou par cause d'incrédule) il y en a qui ont même monté une thèse basée sur le fait qu'il serait victime d’une société secrète de kung fu, un peut comme pour la mort de Bruce Lee, où des rumeurs d’assassinat par les triades chinoises s’étaient répandues afin d'expliquer l'inexplicable (Bruce Lee serait mort suite à une hypersensibilité à l'Equagésic, ce qui aurait provoqué une congestion cérébrale).

L'enquête des médias est impressionnante, je ne leurs ai jamais vu autant de zel par exemple pour à chaque grève des transports enquêter sur le coût humain (accidents, morts directe) se limitant à quelques chiffres économiques, etc...

John Carradine (son père qui a tourné notamment dans L'Homme invisible, Les Raisins de la colère, Johnny Guitar...) Keith Carradine (un de ses frères qui a tourné dans Les Duellistes, Dexter, Star Trek Enterprise - que je vais bientôt commencer à regarder) et Robert Carradine (son autre frère qui a tourné dans Mean streets, urgence et même Lois et Clark, Bird of Prey et Revenge of the Nerds!).