Episode 2
 Page : 1/4
 Nombre de cases : 7
 Lieu : QG en construction des Monstres aux Plantes
 Personnages : Les Monstres aux Plantes
 
Case 1
logo "Audric et les Cons errants de la lumière" plus le Titre : épisode 2 : Le départ

Case 2 Deux Monstres aux Plantes super impressionnant marchent dans un long couloir. Un a une casquette de général, des galons à la mode Russe (je veux dire par là plein de médailles dans tous les sens) et l'autre plein de muscle, des herbes/cheveux avec une coupe en brosse militaire. Sur les murs de pin up (façon année 60) de 'monstreresses' aux plantes.

Le monstre galonné : Mon petit tu te sent prêt à  servir ton peuple, quitte à donner ta vie ?

Le monstre à la coupe en brosse : Chef oui Chef

 

Case 3 les deux monstres entrent dans une pièce pleine d'ordinateurs et de machines dont on ne sait absolument pas à quoi elles servent.

Le monstre galonné : Entre ici tu vas rencontrer notre technicien qui va t'équiper pour ta mission.

 

Case 4 : un petit monstre aux plantes s'approche des deux autres, il porte une blouse blanche, une lampe sur le front, il a une gueule de traviole et le regard fou de tous les savants fous. Il tend une montre au monstre à la coupe en brosse

Le petit monstre : Voici une montre appareil photo, il y a dedans un film 35 mm de 12 poses.

 

Case 5 : le petit montre debout sur une estrade porte un chapeau haut de forme et tien vers le haut une canne (comme les bonimenteurs) il tend une chaussure retournée. Sur le talon un écouteur, une antenne sort de la semelle.

Le petit monstre : et voici une chaussure téléphone, et avec ça je vous mets un bouton de manchette émetteur, un micro sans fil en forme de petit canard jaune…

 

Case 6 : Le monstre galonné excédé montrant du pouce le monstre à la coupe en brosse l'air benêt qui se trouve derrière lui.

Le monstre galonné : Oui mais pour son infiltration, vous avez un déguisement ou quelque chose comme ça ?

 

Case 7 gros plan sur le visage du petit monstre affichant un sourire très mal sein.

Le petit monstre : hé hé… oui j'ai ce qu'il lui faut.

 

 Episode 2
 Page : 2/4
 Nombre de cases : 6
 Lieu : Intérieur du TGV 999 et vue extérieur du TGV
 Personnages : Audric, Maetel, Tetzuro et Stellli
 
Case 1
gros plan sur le visage de Tetzuro portant le poncho et le chapeau de Toshiro

Phylactère : Pendant ce temps à Verra Cruz

Tetzuro : Monsieur vous êtes vieux ? Vous aller mourir ? Vous avez été jeune vous aussi ? Il y a eu des changements depuis que vous avez eu mon age ?...

 

Case 2 : une TGV première génération (les oranges) siglé "TGV 999" roule sur des railles (qui en bout de voie montent vers le ciel et se terminent en recourbées vers l'intérieur (design Galaxie Express 999) à côté une petite fille (genre Stelly) court.

 

Case 3 : intérieur du TGV, vue sur les 4 places voyageurs, Maetel coté hublot dort (bulle qui sort de la narine, mâchoire ouverte) Tetzuro est assis à coté d'elle et discute avec Audric qui est en face de lui. Par le hublot on voie en petit Stelly qui court.

Audric : Et oui petit, il y a une 12aine d'année, l'homme mettait le pied sur la lune, le concorde initiait les vols supersonique et depuis rien ne peut arrêter les grandes idées des hommes, en un peut plus d'une décennie nous avons découvert l'espace, unifié les monnaies du monde avec le spacio-écu, les langues avec le spacio-esperanto,

 

Case 4 : vue de l'extérieur le train arrive en bout de ligne et commence à décoller, Stelly continue toujours de courir à côté du TGV

 

Case 5 : visage d'Audric parlant, autour de sa tête des images de ce dont il parle, des billets en "écu", un minitel…

Audric : Nous avons même révolutionné les télécommunications avec le Maxitel, le cosmo-bibop et la spatio machine à polycopier.

 

Case 6 : vue de l'extérieur en contre plongé, le TGV sort du champ, on ne voie que le dernier wagon. Au sol Stelly s'est arrêtée de courir et se tient d'une main le bas du ventre.

Stelly : Voilà j'ai choppé un point de côté moi.

 

 

Episode 2
 Page : 3/4
 Nombre de cases : 6
 Lieu : Intérieur du TGV 999
 Personnages : Audric, Maetel, Tetzuro et Diskor

Case 1 : intérieur du TGV, Maetel qui se réveille, Tetzuro et Audric.

Tetzuro : Dites monsieur pourquoi vous êtes dans ce train ?

Maetel : Arrête d'embêter le monsieur avec tes questions.

Audric : Ca ne fait rien, c'est de son age.

 

Case 2 : Gros plan sur Audric derrière lui flotte un drapeau avec l'emblème des Conquérants de la lumière (un poing renfermant un éclair)

Audric : Je suis à la recherche des Conquérants de la lumière, ces "chevaliers" lumière sont les seuls à pouvoir combattre les méchants Monstres aux Plantes.

Case 3 : vue de Diskor dans son QG (toujours en construction, un doigt dans son oreille droite.

Diskor : J'ai l'oreille qui siffle.

 

Case 4 : Visage de Tetzuro surpris

Tetzuro : Des chevaliers lumière ?

 

Case 5 Tetzuro saute debout sur son fauteuil et retire son poncho et son chapeau. Il est désormais habillé en "chevalier lumière" série de Disney (si aucun vêtement particulier existe, je ne m'en souvient plus, on peut l'habiller à la Karaté Kid). A côté en SD Maetel et Audric sont pris de stupeur.

Tetzuro : Je suis le chevalier lumière, c'est mon grand père, maître Sabasan, qui m'a formé, mais mon papa américain il m'empêche de tout taper.

 

Case 6 : Tetzuro SD saute sur Audric et tente plein de prises de Karaté sur lui

Audric : C'est pas le chevalier lumière que je cherche, ces les conquérants de la lumière !!

 

 

Episode 2
 Page : 4/4
 Nombre de cases : 6
 Lieu : une planète étrangère, en arrière plan le vaisseau de Jayce
 Personnages : un Monstre Aux Plante déguisé (maladroitement) en Audric et Jayce

 

Case 1 : Visage d'Audric, on devine dépasser de ce qui n'est qu'un masque à son effigie le visage d'un Monstre aux Plantes, mais one ne comprend pas ce que c'est dans cette case (le doute subsiste, est-ce bien Audric qui parle ?)

Audric : Je pars chercher les conquérants de la lumière. Tu dois les trouver pour pouvoir me donner cette racine.

 

Case 2 : Le monstre aux plantes à la coupe en brosse de profil tend à Jayce le pendentif avec la racine du dessin animé. Sur sa tête le monstre porte un masque du visage d'Audric (trop petit pour sa tête) qui tient avec un élastique (genre masque pour les enfants).
Le faux Audric : Tu as compris, une fois que je serais parti, tu dois me retrouver pour me rendre cette racine que je te laisse.

 

Case 3 : le Monstre aux plantes SD part en courant, Jayce reste sur place contemplant le pendentif dans le creux de sa main. En arrière plan le vaisseau de Jayce est toujours là.

Le faux Audric : Allez à plus.

 

Case 4 : petite case sans bords, un dessinateur (Vance), un scénariste à ses côtés (mix Bey/Stoun) stylisé à l'extrême, pas de décor, juste une esquisse de table ou Vance Dessine, debout derrière lui le scénariste les bras tendus vers le ciel d'un air glorieux.

Le scénariste : Tu as remarqué cet hommage à Georges Lucas que je fait avec cette narration séquentielle

 

Case 5 : Dans la campagne à côté des railles du TGV 999 Stelly regarde autour d'elle.
Phylactère : Pendant ce temps a Verra Cruz

Stelly : Tien un arbre, vite je vais lui courir derrière

 

Case 6 : Stelly court vers un arbre planté en pleine campagne (en arrière plan tu peux dessiner un décor de référence à un dessin animé)

 

Case 7 : Stelly se mange l'arbre