Star Trek Deep Space Nine 355h/602h de mon marathon.

Cette série n'a rien à voir avec du Star Trek (pas de découverte, les espèces sont très très souvent les mêmes, les spécificité techniques tel la téléportation très mal exploité - du moins dans les premières saisons -...) En effet on est plus proche de Babylonne 5. On sent que ce n'est plus Rodenberry qui l'a créée.

Cette série de 176 épisodes de 45 minutes, diffusée de 1993 à 1999 a pourtant des personnages de très bonne facture (non je ne parle pas de Worf qu'on nous refourgue une fois de plus, même s'il est moins chiant) il y a Quark (le barman), Morn (le figurant récurrent), Oddo (une sorte de Data en mieux) et l'excellentissime Garak (le tailleur espion grillé sur sa planète).

On est pris en regardant ces épisodes envie de noter les règles (que vous pouvez trouver ici) qui feront de vous de bons commerçants : "devise 34 : La guerre est favorable aux affaires. Devise 35 : La paix est favorable aux affaires". Mais l'approfondissement de l'univers de Star Trek n'est pas la base de cette série car il ne découvrent pas de nouveaux mondes inconnus, et ne vont pas où nul homme n'est allé avant (enfin pas vraiment). La série tient à l'action. 3 guerres effrénées émaillent le déroulé des 7 saisons : Klingons contre Cardassiens, Dominion/Cardassien contre la Fédération/Klingons/Bajoran et Dominion/Breen cobtre Romulie/Klingon/Cardassien/Fédération. Sans compter les Dieux (bons et méchant) qui viennent s'en mêler. Il faut suivre les jeux des alliances et les coup bas pour faire basculer les forces en équilibres.
Pour le moment, au 3/4 de mon marathon, mon coeur reste attaché à Teh Next Génération.
A noter le vol du look de Bush (le costume de chasseur de prime de Leia dans le Retour du Jedi) par les Breen !