Star Trek Voyager 510h/602h de mon marathon.

J'avais vu pas mal d'épisodes de cette série au Portugal (souvent rediffusée) et j'en avait gardé un très mauvais souvenir, mais en fait une fois plongé dans l'univers il y a beaucoup (surtout dans les premières saisons) d'idées vraiment fun (les auteurs jouent avec les règles / inventions de cet univers). De plus on continue l'aventure de l'Enterprise, en explorant de nouveaux mondes étranges, découvrant de nouvelles formes de vies et de nouvelles civilisations, allant hardiment là où nul homme n’est allé jusqu’ici (ce que ne faisait plus Deep Space 9). 
Les persos ne sont malgré tout pas super bien développés (si ce n'est le docteur hologramme) et les design des aliens décevant vu que l'on est dans un quadrant très éloigné (même s'il y a deux trois races qui ne sont pas de forme humanoïde). Les maquillages en gros plans sont toujours aussi voyant.
On continue à voir un attachement à cet univers à la France (M. Paris, le café de Marseille, le premier nom du Dr : Schweitzer)*, ce qui me touche mais on a aussi une grande nostalgie vis à vis de la SF des années 40-50 avec les aventures du Capitaine Proton qui m'ont bien plût.
* Dans Star Trek Next Génération Picard était originaire de La Barre (Haute-Saône France)