Les syndicats Sud, FO et CGT de la RATP ont maintenu la grève sur le RER B pour mercredi (vu que les négociations reprennent jeudi matin on peut même escompter une grève allant jusqu'à jeudi midi minimum).

Si Pétro fait les boulettes des starlettes sur son blog moi je vais faire celles des acteurs de cette série digne d'"un jour sans fin".

Philippe Touzet, délégué central Sud-RATP : «La direction joue le pourrissement, il n'y aucune négociation, donc ça continue»

La connerie c'est pas de défendre des acquis, ou de vouloir gratter des avantages, mais c'est de se rallier à des syndicats qui n'ont pas vu que le Métro c'est pas le train du début du siècle où la grève impactait le fret et les trajets grandes lignes. Un temps où le transport par rail n'était pas un socle de la vie économique et social. Qui n'ont pas compris que ça fait longtemps que leur lutte des classes n'est plus une lutte contre les patrons, mais contre le peuple. 

Bref alors que je serais en temps normal du côté de leur lutte j'en arrive à espérer que dans l'esprit de "pas de discussion avec les preneurs d'otage" la situation soit pourrie vraiment une bonne fois pour toutes sans que les grévistes aient gain de cause, qu'ils n'obtiennent rien par la grève, qu'ils soient obligés de trouver un autre moyen pour leur revendications persos et que ça leur coûte tant qu'ils ne retentent plus ce procédé de revendication. Pourrir la situation une bonne fois pour toute pour qu'ensuite les revendications ne passent plus par une grève systématique. Leur pouvoir de nuisance est tel que la grève devrait être réservée pour les grèves générales et non pas pour des luttes persos (ce qui revient à faire un abus de pouvoir en utilisant une capacité de nuisance disproportionnée).

Et les discours des syndicats disant que la RATP/SNCF lutte pour tous, qu'il ne faut pas niveler par le bas est tellement abusif dans le concept que c'est mensonger. Et le discours des grévistes du genre "vous nous prenez pour des branleurs et quand on bosse pas vous gueuler" ne fait que renforcer la haine de ces méthodes et de ceux qui les utilisent... Bref je suis pour le pourrissement. J'espère le pourrissement.

Dominique Bussereau, secrétaire d'Etat aux transports : «Je ne suis pas favorable à la réquisition à tout crin mais il faut trouver des voies entre le dispositif actuel et la réquisition de sorte à assurer un meilleur niveau de service opérationnel […] On peut faire mieux dans l'information.»

C'est vrai que la communication c'est essentiel. Là on savait qu'il n'y avait pas de train sans trop connaitre les revendications. Connaitre ces revendications d'un coup ça te permet d'arriver plus facilement à ton taff…

Pierre Mongin, le Pdg de la RATP «les usagers des lignes A et B seront indemnisés»

Et bien c'est chouette, et pour tous les retards (pannes, accidents et autres causes non identifiées) de l'année on fait quoi ? Pour info c'est le même qui se félicite d'une augmentation de ses bénéfices nets.