Le grand Schtrumph a rendu "hommage" mardi 22 décembre aux conducteurs des trains Eurostar pour "rendre hommage aux pilotes de la SNCF, à ceux qui ont conduit les trains et qui ont sauvé des vies". Sans dec. 2000 passagers bloqués jusqu'à 15 heures pour un problème "technique" (du genre pas d'entretien ou de révision), sans loco diesel ramenée dans les 1 heure pour tracter le TGV (comme ils l'ont fait cette semaine pour mon RER)... pas de doute ce sont de vrais héros. Remarque ils ont tout de même sauvé Claudia Schiffer qui a put être extraite vers la gare de Folkestone (par contre ils avaient oublié d'embarquer l'eurodéputé Dominique Baudis). 

Bon il n'y a pas que l'entreprise (SNCF/RATP) qui soit champion dans le plantage et les mauvaises décisions. Les salariés et syndicats sont pas mal aussi. Exemple la dernière grève du RER A (la plus longue grève qu'ait connue la RATP depuis 1995) qui réclamaient une prime comme leurs collègues de la ligne B quelques semaines avant (négocier la grille des salaires de tout le personnel c'est pas envisageable, c'est tellement plus drôle de le faire chacun son tour).  Bon puis la prime pour pénibilité se comprend quand on apprend dans le figaro qu'ils conduisent moins de trois heures par jour !

  

Et pour caresser ce corps de métier dans le sens du poile, le grand Schtrumph à décidé de décorés ce 24 décembre les conducteurs du RER C (pas de bol, comme la ligne A fonctionne pas elle ne peut pas avoir d'accidents qui permettent gagner une belle médaille d'honneur pour "acte de courage et de dévouement").

Ce dimanche le RER a déraillé suite la chute d'un bloc de béton percuté par un automobiliste, et là je cite ce que les médias ont kiffé de répéter 15 fois dans leurs reportages tellement c'était jubilatoire d'avoir cette perle rare, "sous l'emprise d'alcool et de stupéfiants, circulant sans assurance et chômeur... il aurait sans doute déjà écouté du Maryline Manson" . Et là encore il faut remercier l'action héroïque des pilotes qui ont su faire amerrir leur RER sur les eaux glacées de l'Hudson, sans dommage peu après leur décollage de l'aéroport La Guardia de New York.... merde je confond avec l'Airbus de ce début d'année. Là, les pilotes se sont contenté de freiner... (ben oui dans un RER tu peux pas tourner).

Donc voici deux belles interventions de cirages de chaussette de noël de toute notre organisation ferroviaire préférée, qui cette année a excellé dans la dégradation de son service et de son matériel.