Samedi 1er mai

 

Alors les gens ne voulaient pas que j'aille voir Kik Ass au ciné avant le départ de l'avion. Bon de toutes façon j'avais des difficultés à réserver mon billet sur le site Air France. Le site me disait que mon avion était déjà parti ! A ce moment on a toujours pas de réponse de Jojo pour savoir s'il vient ou pas.

Arrivé à l'Aéroports je retrouve Stoun et on va voir des épisodes des Simpsons dans un café en attendant Gwen. Une fois ce dernier arrivé on fait des courses BD pour les dédicaces à venir. Et ensuite on va s'enregistrer... et là impossible de choisir une place à côté d'eux. Je me retrouve en 1er. Pas possible d'entrer en zone réservée avec eux car on me dirige vers le salon VIP. Mais comme les potes ne peuvent pas m'accompagner, je décline et reste avec mes amis pauvres.

A l'entrée dans l'avion on me souhaite la bienvenue M Alejandro voyageur en transite de Sao Paulo... "ha non, je ne viens pas de Sao Paulo, mais de chez moi..."

On s'installe dans notre apparat Hôtel (cette année pas de Terrasse... mais je gagne une chambre solo)

 

Dimanche 2 mai

Le dimanche est jour de visite gratuite au Musé Picasso on fait la queue une heure, mais après on a pu voir plus de 3 800 oeuvres. On choisi un resto (après avoir réussi à a décidé Stoun) qui s'avère excellent (bouffe tipique mais sans chichi). Puis on fait un petit tour sur la plage, ou on marche les pieds dans l'eau (trop froid pour se baigner) et on va mater les gens qui font du sport pour se moquer d'eux.

Sur le retour on rate la démo d'écrans 3D par Samsung, mais on va faire une premier tour  à la galerie commerciale (Maremagnum - Moll d'Espanya). 

Lundi 3 mai

Las Remblas - FNAC - pluie (à Madrid il neige, plus de 10 cm, du blizard, les médias ne parlent que de ça)... du coup on va revoir Iron Man (en espagnole) au ciné... on rentre sous un déluge)

Mardi 4 mai

Encore de la pluie, on passe en coup de vent devant la Sagrada familia (je retrouve la saleté de boutique qui m'a vendu l'appareil photo de retour vers le futur de l'an dernier), on visite le musé Dali (700 oeuvres foisonnent sur les murs). A midi on découvre  la (ou le) fideuà (paella catalane remplaçant le riz par des spaghettis),

Petite tension le soir quand sous la pluie (et un peu dans la boue... en tongues) on cherche un café jazz qu'on ne trouvera pas.

Mercredi 5 mai


Mollo nous rejoint à temps pour faire une grande ballade au Montjuic (chateau, stade...) et pour prendre quelques photos de fesses. Puis surtout c'est l'occasion de sortir le UNO Batman tout moche (mais pas chère) acheté en cata pour jouer pendant les soirées pluvieuses.

Mollo nous amène la lumière... le sel qu'on a acheté pour cuisiné... c'est pas du sel : "alors l'astuce c'est que sel ça se dit sal. Bicarbonato, ça veut rie Bicarbonate !"

Jeudi 6 mai

On va au salon Comicon et on y retrouve Arnaud et Anne de Pulp's, mais comme il n'y a pas de dédicaces le jeudi on part. Avec Mollo on va retrouvé un invité mystère (enfin mystère si je n'avais pas lu son SMS à haute voix avant de lire la dernière phrase de son texto "ne dit rien aux autres c'est une surprise) : Night. 

L'équipe réuni on retourne à notre resto de l'an passé servant de la morue au Nutela. On poursuit par une ballade digestive au parc. Rentré à l'hôtel on écrit des conneries sur des cartes postales.

Vendredi 7 mai

C'est le jour des dédicaces au salon et à la FNAC on a rien fait d'autre que d'attendre. Cliquez ici pour en savoir plus. On fini la journée au Burger King, avant notre soirée Pyramide.... j'aime pas le yop banane.

Samedi 8 mai

Promenade au parc, 3e visite à Norma (comicshop) qui nous donne une carte de fidélité. On amène Night et Mollo à notre resto préféré du dimanche. On y retrouve notre serveur francophone (qui avait attendu la fin du repas pour nous dire qu'il parlait français mais que ça le faisait marrer de nous entendre parler espagnole) que nous avions croisé à la Comicon. On mange comme à Noel. 

Pour digérer, petit tour sur la plage. Puis le soir ça rigole pas. Faut finir le frigo, on repart le lendemain. "3 paquets de  salade, il faut finir, je veux bien tomber malade pour manger trop de 'la huile', mais pas pour avoir mangé trop de salade" dit Mollo. Stoun entame son nouveau paquet de margarine. Gwen fini ses patates.

Dimanche 9 mai

Fini les feux rouges ou vert... c'est l'heure du retour. 
Si mon allé a été surclassé, le retour a été sous classé. Je crois qu'ils ont rajoutés des ailes au bus allé de Kid. Pas la place pour ouvrir un mag (surtout le fauteuil d'en face baissé). Pas de place pour ranger les deux bras (on faisait des relais d'accoudoir avec Stoun). Pour l'air fallait venir avec sa clé de 12 pour ouvrir la valve... mais heureusement la durée du voyage a été courte... c'est déjà ça.

 A ce moment on a toujours pas de réponse de Jojo pour savoir s'il vient ou pas.