Un week end sans le net, sans téléphone, sans télé... du coup l'histoire sans fin à revécu sur mon écran.

fulkur.png 
    
L'Histoire sans fin le film magnifique adapté de Michael Ende (enfin de la première moitié du livre). La dimension épique, la magie, l'émotion (la disparition d'Artak) restent à ce jour inégalé dans les films de Fantasy. 
    
La suite, l'Histoire sans fin 2... j'avais poussé mon père a aller le voir au ciné... à l'époque le ciné c'était une excursion de notre banlieue au Rex, avec déjeuné dans un café à côté. J'étais tellement fan du premier que je trépignait. A la sortie du film, dégoûté par la médiocrité je n'ai pas osé dire à mon père tout le mal que je pensais du film vu le coût de cette virée. Maintenait en le regardant après avoir lu le livre, je ne peut que me dire... putain mais y a Flash dans le film... non pardon c'est pas ça que je me dis... enfin si quand même... bordel il y a Flash dans le film... non pardon, en fait je me dis que le scénario n'est pas si mauvais, il reprend en partie la seconde moitié du livre et raconte les aventures de Bastien à Fantasia. Mais dans le roman c'était déjà la partie que j'aimais le moins. 
   
L'Histoire sans fin 3 : Retour à Fantasia. Véritable suite, ce film introduit nos héros dans une histoire originale avec de vilains punk échappés de Hilander II. L'histoire est pas terrible, les décors lamentables (qui a eu l'idée de faire du mangeur de pierres un Flingstone ?)... mais le pire reste tout de même les acteurs. Ca ne devrait pas être permis d'être aussi mauvais !
   
Bon comme dans la plus part de mes marathons je ne fais pas les DA (parce que je n'arrive pas à les trouver, pourtant il est à 4 euros sur le web) donc je ne parlerais pas de L'Histoire sans fin, la série animée de 1996 faisant suite à la trilogie cinématographique (DA qu'Odessa adore).
    
Pour finir, la série live qui célébrait les 20 ans du roman : Les Contes de l'Histoire sans fin. 13 épisodes d'une série estivale pour ados... qui tarde à montrer Folkor (qui a un petit rôle) et on comprend pourquoi en le voyant (les images de synthèses sont vraiment mauvaises). Cette réinterprétation me fait penser (en moins pire tout de même) au Flash Gordon en série TV de 2006.
    
Bon c'est pas tout ça mais moi je recherche toujours une réplique d'Auryn à moind de 500 euros...