Je suis content, à mon anniversaire on m'a offert la saison qu'il me manquait des Monkees, et là je viens de récupérer l'intégral de leurs chansons (il ne me reste plus qu'a retrouver le film psychédélique "Head" produit par Jack Nicholson).

J'ai découvert ce groupe de pop rock anglo-américain des années 60 il y a bien longtemps sur Arte qui diffusait cette série censée calquer les Beatles dans le film A Hard Day's Night. C'est d'ailleurs assez drôle car les deux groupes finiront par être amis.

Les scénarios burlesques et décousus (où parfois un type déguisé en singe vient perturber l'histoire) de la série sont une excuse pour découvrir à chaque fois 2 à 3 clips de ce boys band créé par NBC. Les musiques y sont interprétées par les futurs Stooges, Neil Young et certains ex-membres des Byrds (en effet seul deux des 4 singes savaient jouer de la musique).

Si vous me voyez dandoliner de la tête dans la rue alors que j'ai mon walkman (quoi Ipod ?) sur la tête, vous saurez pour sûr ce que j'écoute.

mnkesq7.jpg