Ce dimanche nous n'avons pas remi notre titre de vainqueur du Grand jeu de piste intercommunal de l'an dernier en jeu. Nious avons par contre rejoint le staff de cette animation pour les Villes d'Arcueil et de Cachan réalisée par les associations Arcueil-Animation et Ateliers du Val de Bièvre. Nous avons interprété, pour ce jeu de piste ouvert à tous les passionnés d'histoire, Anne-Marie-Joseph de Lorraine, comte d'Harcourt et son mari le prince de Guise, devant la Maison des Gardes (aussi appelé « Château Vieux » appartenant à l'origine aux abbés de Saint-Denys et racheté par le prince et la princesse). Notre rôle, poser desquestions aux 16 équipes et les faire jouer à un jeu de lancé. Cette 6e édition consacrée aux personnages célèbres qui ont habité ces deux villes s'est déroulée sous un beau soleil.

 
A noter que ce vendredi 19 octobre s’ouvrent les festivités destinées à célébrer le quatrième centenaire de l’aqueduc Médicis. Nous seront donc aussi présent dans le spectacle son et lumière d’une demi-heure concocté par Arcueil Animation qui donnera le coup d’envoi des réjouissances.

Cette commande de la régie autonome Eau de Paris et de l’association Paris historique retrace toute l’histoire du pont-aqueduc, depuis le manque d’eau dans la capitale en 1594 jusqu’à son jaillissement dans les jardins du Luxembourg vingt-neuf ans plus tard, en passant évidemment par la pose de la première pierre de l’aqueduc, le 17 juillet 1613, par le roi Louis XIII en compagnie de sa mère, la régente Marie de Médicis, et de la cour.

Mis en scène par D. Bedel, nous seront 37 comédiens amateurs vétus avec près de 180 costumes d’époque (dont 4 pour Mme Brown et 6 pour moi) !!