Petit point sur la nouvelle trilogie Star Wars. Dans mon billet "Quelques mots sur la vente de Star Wars à Disney" je remontais l'info que les trois héros de la trilogie originelle étaient partant pour rempiler sur trois nouveaux épisodes. L’acteur Jeremy Bulloch, le premier et le plus célèbre des Boba Fett a fait savoir que lui aussi aimerait bien rempiler dans Star Wars épisode 7, il a été rejoint dans cette déclaration par Peter Serafinowicz, qui fait la voix de Dark Maul (et qu’on a également pu voir dans Shaun of The Dead) sur le site Digital Spy.

 

Comme je le disais également dans mon précédent billet, le site Vulture affirme que le scénariste du prochain film serait Michael Arndt (Little Miss Sunshine, Toy Story 3 et The Hunger Games). Il aurait même écrit une ébauche d’environ 50 pages.

 

Comme nous sommes dans un monde de sur information et de rumeurs une taupe "proche de la production du prochain film" aurait dit que « Darth Vador est une part intégrante de la franchise. Le remplacer est virtuellement impossible [..] le plan est de le faire revenir et de lui faire jouer un rôle significatif dans les nouveaux films. Souvenez-vous c’est de la science-fiction, Dark Vador renaîtra de ses cendres. » Est-ce que c'est cet élément dans l'ébauche de 50 pages soumise à des réalisateurs prestigieux, comme Steven Spielberg, Brad Bird ou J.J Abrams (Disney voulant associer le projet à un grand nom du cinéma) qui leur aurait fait dire « nooooooooo! »

 

Steven Spielberg, très ami avec George Lucas, considère que ce n’est pas sa série et avait déjà refusé de tourner la prélogie. Zack Snyder, à qualifié ce projet de « pente glissante sur laquelle il ne voulait pas s’aventurer» tout comme J J Abrams trop fan de la série pour vouloir s'y frotter (ce qui n'était pas le cas pour la franchise star Trek qu'il n'aimait pas). En effet la préquel avait montré qu'un ratage signifie un lynchage public par les fans de la série, et on comprend que les réalisateurs  veulent pas s’y risquer.

La liste des réalisateurs qui ont refusé s'étoffe aussi de Quentin Tarantino qui a dit qu’il « s’en contrefichait », Brad Bird (Le Géant de fer, Les Indestructibles, Ratatouille et Mission : Impossible - Protocole fantôme) et Kevin Smith qui a tout de même suggère que l'histoire devrait selon lui tourner autour de Boba Fett.

 

Un dernier espoir subsiste cependant en la personne de Jon Favreau. Associé à Disney depuis Iron Man.

 

Au milieu de ces réponses négatives on apprend par Bleeding Cool que Brenda Chapman (metteur en scène adjointe du film PixarBelle et Rebelle) pourrait être impliquée dans Star Wars épisode 7.... Donc si jusqu'à aujourd'hui nous ne savions qu'une chose c'était bien le nom du scénariste de l’épisode VII : Micheal Arndt.

Ce n'est pas totalement vrai puisque hier nous avons appris sur le site Deadline que les scénaristes pour les épisodes VIII et IX seraient Lawrence Kasdan (scénariste de l’Empire Contre-Attaque et des aventuriers de l’Arche perdue) et Simon Kinber (scénariste de Sherlock Holmes, et du prochain film X-Men). Il se pourrait même que les deux bonshommes soient associés au projet en tant que producteurs.

 

Une très bonne nouvelle s'il en est, puisque l’Empire contre attaque est considéré par les fans comme le meilleur de tous les films.

 

Ce qui est captivant dans cette histoire ce sont les rumeurs qui nous font tenter de deviner le futur. Et la dernière grosse rumeur est que contrairement à la déclaration de la nouvelle présidente se Lucasfilm lors du rachat disant qu'il y aurait " un nouvel épisode de la saga Star Wars tous les 2 ou 3 ans", Disney prévoierait, d’après Entertainment Weekly, de sortir 2 à 3 films Star Wars par an à la mode Marvel !!

 

N'empêche moi ça va me faire étrange de voir du star wars qui ne commence pas par la Fox fanfare.

 

 

 

Si non pour la déconne voici à quoi ressemblerait l'histoire de Star Wars Episode 7 si elle était signée Alexandre Astier : "Je verrais bien Han Solo être récupéré par les forces obscures. Parce que c'est le plus fragile mentalement, il a un passé de narcissique complet qui peut ressurgir et il peut donc être suffisamment modelable par le biais du fric par exemple pour se faire prendre au piège... même temporairement. En gros, Harrison Ford serait donc le nouveau méchant." (source cinema.jeuxactu.com).