Donjons et Dragons, en anglais Dungeons & Dragon souvent abrégé D&D, fut le tout premier jeu de rôle (en 1975), et il reste encore aujourd'hui le plus pratiqué, sous une version ou une autre. Il se déroule dans le monde de Mystara, un monde médiéval fantastique est fortement influencé par les immortels, créatures à la puissance quasi divine, et statut auquel peuvent aspirer les personnages joueurs après plusieurs années de jeu.

Voici le bloc notes de nos aventures où je joue un nain vachement balèze.

Première partie

A retenir :

Une cité en plein festival, "un fantome" qui rit, un capitaine de la garde disparu dont tout le monde se fiche, des attaques en masses à chaque endroit/zone visités. Bilan :

Mollo : 1 barde MORT. On s'attendait pas à ce qu'il crève comme une merde
Bey : 1 nain entre la vie et la mort
Gwen : 1 roublard à la banque
Vance : 1 druide qui se transforme en aigle
Odessa : 1 rôdeur massacreur de rats

...

Conclusion d'Odessa : "restons groupés, par 5 de cordée, même en ville."

Deuxième partie

Gwen s'est retrouvée à son corps défendant spectateur des actions du groupe. Choisir le druide comme tank, il fallait y penser.

Conclusion :

Pourquoi le temple de Tyr a été attaqué ?
Pourquoi la paladine a été enlevée ?
Le fantôme hilare, mythe ou réalité ?

Et le cours du dindon ? Crise ou pas crise ?

Troisième partie

On rentre à l'hotel, des monstres dans la rues nous bloquent le chemin… on s'est couché très tard

Quatrième partie

Résumé de la partie : Dess tient Mollo par la fesse, Bey a failli finir comme un nain (ac)culé et Vance meurt en fuyant héroïquement. On a pu survivre sans l'absence de bons soins du druide...

Conclusion de Vance : si vous voyez une colonne de feu surgir d'un temple profané, que le paladin du groupe vous confirme qu'il sent le mal, partez dans la direction opposée, pas dans le temple.

Conclusion de Mollo : Enfin si votre projet, c'est de vous prendre des coups gratuits parce que vous êtes trop occupés à tourner le dos plutôt que de vous défendre.

Cinquième partie

Dans un couloir, Vance se transforme en aigle.

Conclusion de Mollo : Mollo qui ne se demande pas "qui va soigner le soigneur ?" mais "qui a été soigné par le soigneur ?"

Sixième partie

Gwen reprend le rôle de Vance et sauve la situation (et Odessa). Bon pour cela le paladin s'est pris une grosse patate gratuite pour être sûr de lui poser un sort de soin. 

Conclusion de Mollo : Gwen a juste rendu utile le druide plutôt que de le laisser mimer l'opossum en attendant que le combat prenne fin. Ce qui est déjà pas mal...