Elric est un jeu de rôle basé sur les livres de M. MOORCOCK et sur l'univers de ceux-ci : des mondes où se côtoient la Loi - rigide et implacable -, le Chaos - erratique et imprévisible - et au milieu de ces colosses, les champions éternels, gardiens de l'omnipuissante Balance.

L'aventure se passe dans les Jeunes Royaumes, où après un règne sans égal sur les Jeunes Royaumes, les melnibonéens, races de doux rêveurs cruels, sont repliés dans leurs îles, en attendant tranquillement la Fin des Temps. Une nation sanglante, alliée du Chaos, émerge, ce sont les pantangiens, au même titre, que de nouvelles nations ayant prêtées allégeance à la Sainte Loi... La guerre se prépare et l'équilibre du monde est en danger.

Voici le bloc notes de nos aventures

Les 4 Saisons (aventure 1)

Participants : Odessa, Thanos, Beyonder, Durton et Vance
Nombre de séances : 2
Objet de l'aventure : Retrouver des objets sacrés afin de soigner la fille du grand prêtre de la Loi.
Durée de l'aventure : 103 jours (Printemps 399 et début été 400)
Personnages rencontrés :
Nadec Ascand (Noble troubadour originaire d'Ilmar)
Bahar Sevik (Guerrier et rival de Nadec)
Kimroc de Feadio (Grand Pretre de la Loi et taxidermiste à ses heures perdus)
Vesna du Feadio (Objet de desir de Nadec et Bahar)
Ulan A Medor (Guide originaire du désert des soupirs)
Idéen (Prophete du desert des soupirs)
Bakou (Chaman de peuple des Crinières des Chevaux Rouges)
Dame Frida (Chanteuse et Championne de la Loi)
Sire Areehn (Pere de Nadec)
Lieux visités :
Ilmar, Vador et Karlaak (Ilmiora)
Amud Al'Quarnan (Desert des soupirs)
Schaall Mar (Desert des larmes)
Montagne sans nom

A retenir :
- Un nuage noir mystérieux lors de l'attaque des scarabées du désert
- La mort d'Ulan A Medor (l'oncle de Odessa). D'ailleurs à ce propos, ton personnage desire t-il continuer l'entreprise de guide ?
- Le "mariage" du personnage de Durt avec l'une des A Medor. Ce qui fait que son personnage est cousin par alliance avec celui de Odessa
- Un poumon mal en point pour le personnage de Thanos
- Un initiée qui ne sait plus à quel saint se vouer.
- L'obtention d'une épée ancienne qui pourrait faire la joie d'un riche collectionneur
- L'arrestation et la condamnation à mort de Kimroc de Feadio.

La quête aura durée 103 jours (toute la durée du printemps de l'année 399). Donc la bonne nouvelle est qu'au final vous n'avez pas gagnés chacun 500 bronzes mais plutôt 1000 bronzes pour Durt et Thanos, et 1500 bronzes pour Odessa et Bey.

Le Fléau de Sombrefleche (aventure 2)

Participants : Odessa, Thanos, Beyonder, Durton et Vance
Nombre de séances : 2
Objet de l'aventure : Officiellement, surveiller et protéger le champion hippique d'Ilmar Ludovico. En réalité, protéger Akarek Farazanne de prêtres guerriers affiliés à Mabelrode..
Durée de l'aventure : 4 jours (début du mois de Theofric de l'année 400)
Personnages rencontrés :
Arturo Lorendon (Sénateur d'Ilmar)
Ludovico (Champion hippique d'Ilmar)
Nikorn d'Ilmar (Marchand de Bakshaan)
Héléna Farazanne (Mère d'Akarek)
Batista Farazanne (Frere d'Akarek)
Joana Erem (Tante d'Akarek)
Tashek Enodena (Propriétaire de la taverne "Les Vins de Tashek")
Kelvin (Meilleur ami d'Akarek)
1 guerrier prêtre de Mabelode le "Sans Visage"
Lieux visités :
Bakshaan
La Foire et l'hippodrome de Bakshaan
La Forteresse de Nikorn

Les jumelles (aventure 3)

Participants : Odessa, Thanos, Beyonder, Durton, Vance et Stoun
Nombre de séances : 1
Objet de l'aventure : Proteger et conduire Angelina de la Cruz à travers l'Ilmiora et le Vilmir afin de livrer un paquet.
Durée de l'aventure : 30 jours
Personnages rencontrés :
Angelina de la Cruz et sa soeur jumelle
Administrateur du temple d'Ilmar
Soldats de la flamme purificatrice
Hommes de main à la solde d'un prêtre de Mabelode (seigneur du chaos)
Lieux visités :
Ilmar, village fortitiée à la frontiere (Ilmiora)
Hrolford (Vilmir)


Moments dérobés (aventure 4)

Participants : Odessa, Thanos, Beyonder, Durton et en invité vedette Mollo
Nombre de séances : 2
Objet de l'aventure : Dans un premier temps accompagner le Duc Avan Astran dans des fouilles archéologiques puis ensuite mettre fin à une malédiction.
Durée de l'aventure : 15 jours
Personnages rencontrés :
Duc Avan Astran
Nadjana (garde du corps du duc)
Guerriers Dharzis
Melnibonéens
Dess (fantome servante)
Dolor le voleur
Lieux visités :
Viel Hrolmar (Ilmiora)
Le Cap du destin et Tormesh


Pour quelques bronzes de plus (aventure 5)

Participants : Odessa, Thanos, Vance, Durton et en invité vedette Mollo
Nombre de séances : 2
Objet de l'aventure : Escorter Orihn Gaer jusqu'au hautes terres du Pikayard afin que celui ci etudie les rites des tribus animistes.
Objectif secondaire de l'aventure : Se défaire d'assauts répétés de membres de la guilde des voleurs de Cadsandria.
Durée de l'aventure : 20 jours
Personnages rencontrés :
Orihn Gaer (érudit vilmirien)
Egel Orsken (homme à tout faire d'Orihn)
Verobar (membre de la guilde des voleurs de Cadsandria)
Squav dit "Gunter" (chef des brigands)
Lieux visités :
Viel Hrolmar (Ilmiora)
Cadsandria (Argimiliar)
Les collines d'Argimiliar

Nous resterons 3 jours dans la cité de la cote jaune avant de partir en direction de la cité de Chalal au nord du royaume de Pikayard (15 jours de voyages).

Le prêtre, traumatisé par ce qu'il vient de lui arrivé, a quitté le groupe afin de rejoindre Cadsandria et prendre un bateau pour Ilmar.

Sqav dit "Gunther" rejoint le groupe. C'est un déserteur de l'armée Argimilite. Réfugié dans les collines, il trouva l'occasion de mètre ses talents au service d'un bande de brigands dont il devient rapidement le chef. Après les événements récents, il décida de se joindre à la force "G" afin de se venger de la guilde des voleurs de Cadsandria.

Sqav a 35 ans. C'est un homme de grand taille, musculeux, totalement chauve et aux yeux bleus. Il porte une demi plaque et anneaux et combat le plus souvent à la haches d'armes.

 


Au nord des collines mortes (aventure 6)

Participants : Odessa, Thanos, Mollo, Bey et pour sa première fois, Mme Brown.
Nombre de séances : 2
Objectif principal de l'aventure : Escorter Orihn Gaer jusqu'au hautes terres du Pikayard afin que celui ci etudie les rites des tribus animistes.
Objectif secondaire de l'aventure : Sauver Agarahn des griffes de la tribu Orkars
Durée de l'aventure : 30 jours
Personnages rencontrés :
Orihn Gaer (érudit vilmirien)
Madar (Orfeve et coureur de jupons)
Arkash (chef des brigands)
Farror (Guide)
Agarahn (fils du chef de la tribu)
Oloric (chef de tribu)
Oliamos (Chaman)
Nachak (chef de la tribu des Orkars)
Sorcier dont l'identité reste inconnu.
Lieux visités :
Chalal (Pikayard)
Les collines mortes (Pikayard)


La légende d'Uthal voleur de marée (aventure 7 partie1)

Participants : Odessa, Thanos, Mollo, Bey.
Nombre de séances : au moins 2
Objectif principal de l'aventure : Empêcher une nouvelle guerre élémentaire entre Straasha et Grome qui provoquerait rien que moins que la fin du monde
Durée de l'aventure :
Personnages rencontrés :
Equipage de la bonne fortune
Farlon Premier béni (Grand prêtre de Straasha)
Ataz (capitaine du Chant des cieux)
Roi Jerned de Filkhar
Maitre Lesther Nafridge (fonctionnaire au service du roi)
Esabi l'aveugle (Grand prêtre de Grome)
Lieux visités :
Chalal (capitale du Pikayard)
Viel Océan
Rashill (capitale du Filkhar)

Suite au naufrage du bateau, ou nous etions, qui naviguait en direction de Cadsandria, nous avons étés sauver par le capitaine Ataz et son équipage. Arrivé au port de Rashill, nous avons assistés à un affrontement entre des badauds et des pretres de Straasha (dieu élémentaire de l'eau). Apres les avoirs secourus, ceux ci nous ont demandés de les accompagner en leur temple. Là, nous avons assister à un spectacle unique : la rencontre avec un seigneur élémentaire, en l'occurrence ici celui de l'eau.

Dans un premier temps, celui explique qu'il n'est pas responsable des pluies diluviennes qui s'abattent sans discontinuer depuis plusieurs semaines dans les jeunes royaumes. Ensuite, nous demande d'être ses champions et de poursuivre la légende d'Uthal le voleur de marée. De plus, il nous demande de rester attentif et d'être à l'écoute de ses filles Brume et brouillard.

Nous avons ensuite un entretien avec le Roi Jerned de Filkhar qui vous déclare lui aussi comme ses champions et nous alloue un crédit quasi illimité, bien que sous le contrôle de Maitre Lesther Nafridge, pour mener à bien la mission. En suivant plusieurs pistes, nos avons découvert que la dernière demeure d'Uthal se trouvait sur l'îlot de Perdora.