Ce fan-film 8mm de 15 minutes a été réalisé et produit par Shizuo Nakajima (qui a travaillé pour la Toho comme assistant de production au cours des années 1970 ainsi que sur quelques productions d'Akira Kurosawa), ainsi que plusieurs anciens cinéastes du studios Toho en 1983. Dans ce film Godzilla livre une bataille contre un loup-garou géant. Nakajima a expliqué, qu'en plus des œuvres d'Eiji Tsuburaya, il avait été influencé par le grand classique de 1961 : "la malédiction du loup garou". L'autre particularité de ce film.... c'est qu'il était inachevé même si plus de dix heures de rushes avaient été tournées.

Ce film "légendaire" est connu sous plusieurs noms : Godzilla vs. the Wolfman , Legend of the Superbeast , Godzilla vs. the Giant Wolf Beast , Legendary Giant Beast Wolfman vs. Godzilla , etc...

Selon le créateur du film, de nombreuses versions du film ont été réalisées dans les années 1970. L'une d'elles présentait un costume de Godzilla différent, qui ressemblait à la version MosuGoji (costume apparu pour la première fois dans le film "Mothra Vs Godzilla " en 1964 -est le plus célèbre de tous : l'ossature est plus visible au niveau du torse et du visage, les arcades sourcilières sont plus prononcées et les yeux passent du jaune au blanc). La conception du costume du Wolfman était aussi radicalement différente. Il ressemblait à celle d'une momie avec une tête ayant une légère ressemblance avec l'un des Gargantuas (du film du même nom). Une autre version du projet prévoyait que le Wolfman se batte contre Baragon (un monstre -kaiju - qui apparait en 1965 dans le film "Frankenstein vs. Baragon" puis en 1968 dans "Les Envahisseurs attaquent" et pour finir en 2001 dans "Godzilla, Mothra and King Ghidorah: Giant Monsters All-Out Attack").

Tous les costumes du film ont été faits par le costumier professionnel Fuyuki Shinada. Toutefois la Toho qui n'avait rien à voir avec cette réalisation, ne l'a pas validé ni financé. Ce projet a donc été perdu et oubliée. Quelques versions du projet ont ressurgit :
- en 1989, un trailer réalisé par le même Nakajima à partir des dix heures de rushes disponibles,
- en 1993 dans un autre montage de 5 minutes, présenté à un festival de film amateur
- en 2002, Nakajima a réuni une compilation de toutes les images tournées pour le film, pour un court métrage d'environ dix minutes pour une autre projection publique
- puis finalement du 13 au 15 juillet 2012 lors du au cours de G-Fest XIX (convention Godzilla qui se déroule à Rosemont, Illinois depuis 94) le film a été re-diffusé pour la première fois devant un public occidental. En plus des images tournées ont été rajoutées des images d'archives pour augmenter la portée et la valeur de la production.

Ps : la G-FEST XX se déroulera du 12 au 14 Juillet, 2013. Et le réalisateur de ce fan-film, Shizuo Nakajima, y a déjà confirmé sa présence !

Lors de ce festival seront présent en guests: Tsutomu Kitagawa , Shinichi Wakasa. Les films suivant y seront diffusés : Pacific Rim , Godzilla vs. Megaguirus , Godzilla vs. SpaceGodzilla , Gamera vs. Gyaos , Gamera 3 , The X From Outer Space , 20 Million Miles To Earth.

Sources : http://www.scifijapan.com/articles/2013/06/03/in-search-of-monsters-wolfman-vs-godzilla/