Ebey

Man of Steel en avant 1ère

18juin

Nokia est partenaire du film “Man of Steel” le dernier Superman. La marque a donc proposé différent concours  pour gagner des places pour l’avant première du film qui s'est tenu hier (undi 17 juin) à Paris dans le somptueux cadre du Grand Palais!

 

Installé de façon éphémère au Grand Palais jusqu’au 21 juin, le Cinéma Paradiso, « drive-in » à l’ancienne est un lieu magique pour une telle soirée où Nokia a fait couler les Moët & Chandon, fait pété les amuses bouches (dont les très à la mode petit hamburgers).

En attendant le film on peut dans la partie réservée écouter la musique du DJ, jouer aux différents flipers, où sortir de cet espace et se faire prendre en photo avec la statue de Man Of Acier ou sur un fond vert. On peut profiter de l'animation du Grand Palais et jouer au baby-foot, voir au Barby-foot. Bon tout seul ce n'était pas simple alors j'ai préféré les jeux vidéos rétro (enfin une fois l'émulateur lancé ce qui n'est pas toujours évident).

Ce qui est drôle pour ce type d'évènement c'est d'entendre dans la file d'attente à l'entrée "n'oublie pas tu t'appelles Carla"… Ben quoi le temps de cette soirée je me suis bien appelé Master (merci à lui pour la place d'ailleurs)…

 

Puis tout de même, on finit par entrer dans le Cinéma Paradiso où on nous donne un casque audio pour écouter le film (et atténuer un tout petit peut le brouhaha inhérent à cette structure créée pour l'exposition universelle de 1900... et oui un peu de culture). On attend que la nuit tombe pour que la lumière diurne véhiculée par la verrière n'empêche pas le visionnage du film et après un petit speech et des pubs pour le dernier Nokia le film commence.


hi hi vous pouvez me voir dans le carré blanc :)

Zack Snyder comme à son habitude utilise (abuse) de tous les effets spéciaux et plans a la mode (lens flare, effets de flou et zoom in / out pour les scénes de combat aérien, etc.). Ainsi chaque séquence fait penser a un des films à succès de ces dernières années (préquel Star Wars, Avatard et surtout Star Trek… ne serais-ce que pour les gros plans de vol qui rappellent le plan e la chute en atmosphère de Kirk et Sulu). Henry Cavill, l'acteur principal, est un excellent Superman (un viril avec des poils qui sortent du plastron). Pas étonnant qu'il ait été retenu 2 fois sur les projets Superman pré-returns, il a la carrure musculaire et la tête de Boy scoot. Mais c'est un mauvais Clark Kent (faute à Zack Snyder qui merde sur le partie quête d'identité).... Cristopher Reeves for ever....

Si non Amy Adams, aka Lois Lane, n’est plus la sempiternelle demoiselle en détresse qu’il faut sauver ou qui fait les yeux doux au héros. Et surtout elle n'est plus concon…  Pour finir Perry Black… heuu White joué par Laurence Fishburne passe très très bien (mais pourquoi cette boucle d'oreille ?) mais par contre Jenny Olsen... what the fuck ! Bon ce qui sauve cette caricature de femme en détresse c'est que jamais on l'appelle Olsen... et ça c'est un ouf de soulagement.

 

Billet posté dans Bey-sogne - Lien permanent

Ajouter un commentaire

Votre Email ne sera pas publié

exemple

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet