Si je n'ai pas beaucoup écris sur ce blog c'est qu'il se passe des choses....

1ère vacances à l'étranger avec le bébé. 1er festival de comics de Barcelone pour Odessa, Thémis, Mme Emmett Brown (Atide) et Thanos, premières vacances Forumuiales pour Mme Emmett Brown, 3e virée catalognaine pour Gwen (Aète, Gwen !), Mollo et moi (Mo et Aec guili), 1er absence de Night.

Lundi 11/04/2011

Mme Emmett Brown, la Thanessa Family, Gwenet moi avions notre avion à 11h10 à Roissy. Mollo était parti la veille au soir en train couchette et arrivé à 8h du mat, il nous annonçait un temps superbe sur Barcelone.

Le vol finissait d'enregistrer ses bagages à 10h40 et partait à 11h15. Problème suite à des problèmes de RER D on est arrivé au Terminal à 10h55 et après une course dans l'aéroport où j'ai cassé la poignée de notre bagage on a dû faire une croix sur l'enregistrement de la valise (récupérée, grâce au hasard des calendriers par SOS Papa - Bey). En plus du risque de rater l'avion on risquait de bouleverser l'organisation de prise d'un 3ème bagage pour la petite Thémis (bagage qui a finalement été enregistré au nom de Gwen qui était venu... en slip) […].

Finalement on a réussi à rentrer dans l'avion sous les applaudissements des passagers, grâce au retard de deux passagers ayant (eux) réussi à enregistrer leur bagage et que l'avion attendait donc.

Mme Emmett Brown avait eu juste le temps de sauver dans nos sacs-à-dos du change pour nous deux pour trois jours, des éléments surprise qui ne seront révélé que dans la rétrospective du samedi, nos maillots de bain… bref on avait juste abandonné le nécessaire de toilette.

Après un peu plus d'une heure de vol (nécessaire pour nous remettre de nos émotions) on est arrivé à Barcelone. Après nous être un peu paumés dans les couloirs de l'aéroport, nous avons récupéré nos bagages et pris le train en direction du centre ville. Après avoir pris possession de notre appartement, nous sommes allés manger au Wok japonais (notre cantine au pays), à côté de l'Arc de Triomphe.

En fin d'après-midi, nous sommes allés au Liddle du coin (quoi ? aller dans un autre magasin que celui que l'on connait ?) chercher de quoi remplir l'appart et se constituer une véritable trousse de toilette. […]

Ce soir-là, après le dîner, nous avons initié Mme Emmett Brown aux joies traditionnelles du UNO.

Mardi 12/04/2011

Ce matin, nous sommes allés nous balader sur les Ramblas, au […] Marché Saint Joseph, avec sa boustifaille en abondance, ses jus de fruits irrésistibles (et il m'en faut pour trouver des fruits irrésistibles je vous le dit)… […]

Au bout des Ramblas, nous avons assisté à une scène déplorable et mémorable : un "pauvre" touriste s'est fait arnaquer de 70 euros devant ses enfants, par un groupe de joueurs de bonneteau. Il a eu l'imprudence d'ouvrir son portefeuilles pour miser 20 euros sur un jeu truqué et la fine équipe a repéré le billet de 50 euros et l'a forcé à le jouer en lui mettant la pression devant ses gosses. Et voilà 70 euros bien gagnés ! (Et bien perdus...).

Arrivés sur le port, nous avons pris la direction des plages pour aller manger dans un resto "bord de mer" de la bouffe à ne plus savoir qu'en faire. Les serveurs ont été charmants (et charmés) avec Thémis a qui ils voulaient faire manger n'importe quoi. Et pendant que les grand bataillaient pour finir leur plateau gargantuesque, la petite s'est trouvé un "petit copain", un petit garçon. Quand j'ai dit à Thémis "Ton admirateur secret s'est retourné !" elle a tout de suite compris de qui on parlait et s'est retournée elle-même pour le voir et a rigolé de plus belle.

L'après-midi, nous sommes allés faire une sieste bien méritée (il parait que j'ai bien ronflé) dans le petit parc de Barceloneta, avant de jouer un peu dans le Parc, puis de rejoindre la plage ou j'ai initié un mouvement de trempette de pieds (Thémis n'a pas voulu que son Papa se trempe les pieds... elle avait bien raison, vu ce que le couple devant nous faisait dans l'eau…). Puis nous sommes revenus par le Parc Zoologique à côté duquel nous avons pris une glace […].

Après quelques courses alimentaires, de retour à l'appart, après avoir dîné, nous avons fini la soirée par le traditionnel UNO... Encore une journée bien remplie !

Mercredi 13/04/2011

Matin"quartier libre". Alors que Mollo (qui avait besoin d'acheter des slips) nous accompagne à une boutique de fringue (afin de remplir une valise que nous n'avions pas encore racheté). Pendant ce temps l'autre groupe est chez Norma (l'album local). 

On a réussi à faire découvrir à cette nouvelle version du groupe un restaurant qu'on avait beaucoup apprécié l'an passé : La Llavor dels Orígens […] dans le carré gothique. […] Le patron, français expat amateur de comics (vu et revu à la Comicon) a reconnu la petite équipe de l'an dernier.

Repus, nous sommes partis pour l'Aquarium […]

Ensuite, nous avons séparé les groupes. Gwen et moi nous sommes partis chez Norma faire des trucs super importants (je n'avais pas peut y aller le matin). Pendant que j'achète la pièce maîtresse de mon cadeau du samedi (voir rubrique "samedi 16/04/2011") Gwen était partit à l'appart en courant… problèmes digestifs obligeant… le tout me garantissant la quiétude nécessaire à mon achat.

Et Mollo, Thanos et les filles, sont partis pour le Marché Saint Joseph.

Nous sommes rentrés pour laver le bébé, dîner et... jouer au UNO ! Et le lendemain. 

Jeudi 14/04/2011

Matin"quartier libre". Avec Mme Emmett Brown on est parti au musé d'art du Parc Gwel, visiter en quatre vitesse (on avait eu connaissance le matin même du quartier libre) le 1er étage du musé. Mme Emmett Brown à bien aimé l'audio guide et on a même vu un "Hello Kitty" sur le bouclier d'un soldat représenté dans un tableau de la période gotique. Pendant ce temps les autres se sont rendus au parc qui se trouve après l'Arc de Triomphe.

Nous nous sommes ensuite tous retrouvés au wok japonais pour une partie endiablée de mangeaille. L'après-midi c'était direction la Sagrada Familia, (Asdtrid à tout de même regretté de pas être rentré dans la cathédrale qui jamais ne sera finie, le groupe ayant décrété que la queue était trop longue). Puis repos dans le parc juste à côté où on retrouve une manif de coiffeur urgentistes déjà rencontré sur le chemin de Norma la veille.

Autour de la Sagrada Familia et un peu partout dans Barcelone, il y avait des marchés consacrés aux décorations de Pâques et aux "palmes" des Rameaux (en Espagne, il s'agit de tiges de palmier, blanches, et tressées selon différents motifs bien souvent compliqués, avec des petits noeuds de couleur). Les décos, souvent des personnages de séries animées, dont du Marvel, étaient bien chères (et moche).

Nous sommes repartis pour le quartier Eixample et les Champs Elysées de Barcelone, le Passeig de Gracia où se situent de nombreux bâtiments Art Nouveau, dessinés par Gaudi et d'autres architectes du même genre.  Nous avons pris un petit goûter tardif dans un café du quartier avant de nous diriger vers la Place de Catalogne et la FNAC. […] Puis dîner à l'appart, suivi d'un... UNO ! 

Chez Gwen, la tension était déjà palpable... Le lendemain, c'était le grand jour, SON grand jour ! Ilfaut dire qu'on l'avait perdu depuis le moment où je lui avais donné le plan du salon récupéré en revenant du musé d'art.

Le lendemain, c'était aussi le jour du... PACTE DES FILLES !

Vendredi 15/04/2011

On parte entre mec au Festival de Comics de Barcelone "aux aurores".

Mollo, lui, a préféré dormir encore un peu et a donc signé de fait le PACTE DES FILLES […].

 

La veille Mme Emmett Brown avait demandé à Thémis de laisser dormir les filles, enfin de laisser Odessa dormir, car les autres jours, ça n'était pas tout à fait ça...

La puce a tenu un peu plus tard que d'habitude […].

 

Mme Emmett Brown et Mollo, après avoir cherché du bleutag pour préparer la surprise du samedi matin (Cf rubrique samedi),ont concocté des sandwichs maison pour le petit groupe et parti(e)s, geekement fringué(e)s pour rejoindre les hommes. […]

 

Mme Emmett Brown et les deux filles ont ainsi découvert le Festival : dédicaces en cours, stand Norma et Star Wars, de nombreux stands de vente de goodies et t-shirts, des librairies, des expo, les teasers des films à venir (Thor, Cap America, X-Men First Class, Green Lantern...)… […]

 

Tandis que la tension était à son comble pour Gwen qui attendait fébrilement une dédicace à un stand, nous nous sommes installés pour déguster nos sandwichs, à l'espace "cafétéria", bientôt rejoint […] par un Gwen soulagé d'avoir eu son dessin.

 

L'après-midi (l'après 14h), nous sommes allés nous balader dans le Festival, avons tenté de gagner un "pin's X-Men First Class" en rentrant un code dans une machine, et on a trouvé le code grâce au roman "Les Fourmies" de Bernard Werber : 1, 11, 21, […]

 

A la cafétéria : Mme Emmett Brown, Thémis,Odessaet moi voyons arriver Dark Vador. […] Thémis qui est fan de la petite figurine qui se trouve dans la vitrine de son salon et l'appelle affectueusement "Ador" va être contente de le voir en grandeur nature... c'était oublier le fait qu'elle ne SAVAIT PAS quelle était sa grandeur nature... Aussi, nous nous précipitons vers Dark et ses stormtroopers quand Thémis se met à crier "Peu, peu, peu !" Espérant encore faire disparaître sa peur en nous approchant tous du défilé, Odessa commets une deuxième erreur. Non, les voir de plus près n'arrange pas les choses ! Surtout quand les Stormtroopers nous repèrent et font tout pour faire sourire la petite... avec leur masque sans visage... ARGH ! Mme Emmett Brownpour dédramatiser veut montrer des photos de Thémis avec les troupes de l'empire à Thémis herself, sauf que dans la manipulation le téléphone (qui sert d'appareil photo) tombe sur la caboche de la petite… et c'est de nouveau des larmes. C'est définitivement officiel : Thémis a peur de Dark Vador et des Troopers. Mais qui l'en blâmerait... c'est peut-être la plus sensée d'entre nous.

 

Nous échappant de justesse, nous avons découvert que David Aja était en dédicace et que y avait moyen de moyenner une place pour chaque membre du petit groupe (sauf Mollo qui s'en fichait mais qu'on se demande un peu ce qu'il faisait là... ah si, il gardait Thémis :P).

 

La file d'attente se forme et en attendant, Odessa a briefé Mme Emmett Brown sur tous les jeux de rôles possibles et imaginables auxquels nous avons déjà joué (ou presque). […]

 

Une fois les dédicaces finies, nous sommes repartis, épuisés, à... 19h50... en direction de l'appart où nous avons […]  dîné et abandonné l'idée de faire une partie de UNO, trop crevés !

 

Bilan de cette journée : intégration complète de Mme Emmett Brown dans mon univers (qui en a profité pour acheter un T-Shirt Kitty Trooper et gagner un pin's X-Men first Class collector) et 14 dédicaces (Santi Casas – Jodri - Antonio Navas - Eduard Balust - Vandrell - Pedro Moreo - Pedro Moreo - Nacho Arranz - Carlos Errazu García (Kalitos) - Fernandez Nacho - Enrique Vegas - El Torres - et Gabriel Hernandez.). Mais le lendemain, d'autres surprises nous attendaient !

Samedi 16/04/2011 

La nuit j'ai fait comme à mon habitude mon tour de visite qualité des installations sanitaires de l'appart hôtel. Quand je retourne à la chambre je retrouve Mme Emmett Brown un peu essoufflée. Je me rendors sans me poser plus de questions. 

Le matin elle trépigne et me réveille j'ouvre un œil dans le brouillard et alors que je lui parle ma vue se fait un peu plus net et je vois des photos (sauvées à Roissy de notre bagage abandonné) de nous et nos amis tapisser les murs de la chambre et des placards. Voilà pourquoi elle était essoufflée, pendant mon escapade elle avait redécoré la chambre (grâce à sa préparation de la veille).

 

Le matin était le notre, c'était le denier jour de vacances et une date anniversaire pour nous. Pendant que Gwen et Mollo étaient reparti à la chasse aux dédicaces, la Thanessa Family se préparait à faire le tour du Montjuïc. Nous, nous devions acheter une valise et aller dans un resto (déjà testé sur las Ramblas les autres années avec les loustics).

La mission valise a été rapide, le prix a été revu à la baisse très rapidement par le vendeur (et en plus elle est aux couleurs de Spider-Man).

La mission resto était plus difficile, après avoir remonté las Ramblas il était évident qu'on avait raté la petite porte qui donnait sur le hall d'entré et son lustre fait à partir de couverts. Alors que j'allais me rabattre sur un autre resto, Mme Emmett Brown trouve l'entrée (la grille venait d'ouvrir, révélant les lieux uniquement à cette heure matinale de 13h00 du matin).

Là on monte en terrasse (comment ça il y avait une terrasse). Et le personnel a été aux petits soins pour nous, l'ambiance était fort romantique. Après les plats ensoleillés avec vue sur la grande artère de Barcelone, je me dirige vers Mme Emmett Brown (tout "zemu"). Elle m'arrête au moment où j'allais mettre un genoux a terre. Finalement je m'assis à côté d'elle. Je la demande en mariage (en offrant le pendentif Etoile du soir du Seigneur des Anneaux, la bague étant pas encore commandée). Elle dit oui (je précise car tout le monde me pose la question). Et une heure on passé à voir nos desserts fondre au soleil…

- la il y a ellipse sur ce moment personnel -

 demande-en-mariage.jpg

En quittant le resto on manque d'oublier la valise…

Le planning de cette journée se poursuit par la continuation de notre visite du musé d'art du Parc Gwel. Sur le chemin Mme Emmett Brown me demande si je souhaite raconter ce qui vient de se passer aux autres compères. Je lui réponds que oui, mais que j'aimerais en parler en 1er à Odessa. Et là comme par magie, à l'énoncé de ces mots, les yeux bioniques de mon astre trouvent le T-shirt ailé de Thanos et du coup toute la Thanessa Family.

Odessa remarque de suite l'Etoile du soir, Thanos pense qu'elle parle de mon collier breloque et fait remarquer qu'on a une belle valise. On annonce l'évènement à nos amis "je me disais bien que c'était blizzard de parler du collier de Bey" répond les très ému amant de la mort.

Puis nous avons été arpenté les étages du musé la tête dans les nuages, interrompu dans nos rêvasseries par les textos surexcités et les appels super enthousiastes des amis restés à Paris, ainsi que par les vigiles qui nous surveillaient de très prêt.

Puis on a rejoint le groupe à la sortie de la Comicon.

Gwen :"Bonne journée, j'ai 3 dédicaces"

Bey : "Pour nous aussi grosse journée, j'ai demandé Mme Emmett Brown en mariage"

Gwen :"Quoi?"

Bey : "J'ai demandé Mme Emmett Brown en mariage"

Gwen : "Ha ok… t'as vu mes dessins…"

Mollo :"Bon on rentre en métro ?"

Bey & Mme Emmett Brown :"…"

 

Puis on est rentré à l'appart hôtel fêter ça au champ… ha non en fait Thanos  fini le porto seul et on s'est rabattu sur le chorizo à tartiner de Mollo.

La soirée se termine tranquillement sur une prise de bec entre Odessa et Mollo sur les stocks de nourriture pour bébé (qui au finish trouveront preneur le lendemain et raviront le petit fils de la femme de ménage).

Dimanche 17/04/2011

Mollo reprend le train, Thanessa prend le vol le plus tôt vers paris pour respecter le biorythme de bébé-Thémis et nous on part avec Gwen. Fini les vacances… il nous restait la nouvelle à annoncer à nos parents….