Après les billets sur les expos Geeks n°2 et Expos Geeks n°1 voici la conclusion avec nos persos Star Wars de l'expo Star Wars Identités (alias l'expo parentalité pour Geek comme dit Mme Brown).

Prochainement un billet détaillera l'expo :)

 

Bey

Mon Calamarien Mâle

J’ai grandi sur la planète gazeuse Bespin, où les membres de ma communauté gagnaient leur vie comme ingénieurs s’occupant du réacteur de la Cité des Nuages. Durant les congés, mon meilleur ami et moi avions l’habitude d’assister aux courses de voitures des nuages tout près de la Cité des Nuages.

Mes parents exigeaient de moi beaucoup de discipline sans m’offrir de soutien, mais je suppose qu’ils m’ont transmis de remarquables habiletés créatives. Plus tard dans la vie, j’ai rencontré la grande leader Padmé Amidala, dont les enseignements m’ont enrichi de connaissances qui me sont utiles au quotidien dans mes fonctions de chasseur de primes.

Je me rappelle la fois où j’ai remporté une cité entière à un jeu de hasard. J’ai trouvé très difficile de composer avec cet événement; en fait, par la suite, dépassé par l’ampleur de mes nouvelles responsabilités et par l’attention dont j’étais la cible, j’ai engagé quelqu’un pour faire le travail à ma place.

On dit souvent de moi que je suis une personne généralement aventureuse et curieuse, j’ai aussi tendance à être accommodant et généreux. Mais la chose la plus importante pour moi est la stimulation : l’aventure, c’est tout ce qui compte dans la vie.

Je maîtrise assez bien la Force; c’est sans doute pourquoi l’Empereur s’intéresse à moi. Lorsqu’il m’a offert un pouvoir illimité en échange de mon allégeance, j’ai résisté à la tentation de me joindre à lui et à ses sbires et j’ai rejeté son offre.

 

Astral

Togruta Femelle


J’ai grandi sur la lune forestière Endor, où les membres de ma communauté gagnaient leur vie en domestiquant et en entraînant des bordoks sauvages. Durant les congés, mes trois meilleurs amis et moi avions l’habitude de célébrer la nature lors d’un festin ewok.

Mes parents exigeaient de moi beaucoup de discipline tout en m’offrant leur soutien, au besoin, et ils m’ont transmis de remarquables habiletés sociales. Plus tard dans la vie, j’ai rencontré la chef des Rebelles Leia Organa, dont les enseignements m’ont enrichie de connaissances qui me sont utiles au quotidien dans mes fonctions de sénatrice.

Je me rappelle la fois où j’ai vu un despote cruel anéantir ma planète. Cet événement a eu une grande influence sur moi, car par la suite j’ai consacré le reste de ma vie à préserver les souvenirs de ma culture d’origine.

On dit souvent de moi que je suis une personne généralement aventureuse et curieuse, j’ai aussi tendance à être organisée et prévoyante. Mais la chose la plus importante pour moi est la bienveillance : après tout, vouloir le bien des autres, c’est s’aider soi même.

La Force est puissante en moi; je ne suis donc pas surprise que l’Empereur m’ait visée. Lorsqu’il m’a offert un pouvoir illimité en échange de mon allégeance, j’ai résisté à la tentation de me joindre à lui et à ses sbires et j’ai rejeté son offre.