Jean-Pierre Dionnet aétait en dédicace à la Librairie La dimension fantastique le 19 septembre dernier, accompagné de Michel Pirus. J'en ai profité de lui demander de compléter son dessin sur la BD "Rose profond" commencé à la Geekopolis.

Jean-Pierre Dionnet a présenté Cinéma de quartier sur Canal+ de 1989 à 2007. Dans les années 1990, il a contribué à la popularisation du cinéma asiatique via sa société de production Des Films. Il a fortement participé à ma Kaijuisation.  

Il a cocréé Métal hurlant à Livry-Gargan, où la maison familiale servait de repaire pour les dessinateurs. Depuis il est revenu dans ma ville natale. Cette BD qui continue désormais aux Etats-Unis lui avait valut de se fâcher aves Stan Lee qui n'avait pas cru au concept.


J'étais ravis de rencontrer cette célébrité de ma ville natale, le héros underground que j'aurais adoré savoir mon voisin plus jeune. Celui qui a presque fait mon film favoris de tous les temps, mais qui n'a pas pu pour de sombres histoires de droits (Captain Harlock le film live sur un scénario de Warren Ellis).