6moisdetoile.jpg

Bien je reprends cette série de notes (enfin de billets) pour donner des notes (enfin de billets) pour donner des notes (enfin appréciations). Retrouvez les autres ici : le 1er billet, le 2nd, le 3e, le 4e, le 5e et le 6e.

 

Plan de table : 17/20
Scénario à la what if déjà vu mais qui marche très bien. Puis le sujet est d'actualité

 
Avengers 1er visonnage 15/20, second visionnage 17/20
Drôle, mais un peut poussif, des personnages bien marqué et biens exploités (Oeil de faucon est pourri dans le film... bhen c'est raccord avec la BD), une intrigue trop légère, un Locki excellent et c'était pas gagné...

Maman 17/20
Haaa les joies de la famille.

Halvin et le Chipmunks 4 14/20
Bhen oui dans l'avion on regarde les films qui sont proposés...
 
Men in Black 3
Mme Brown 11... heuu 10/20. De bonnes idées non exploitées. On dirait un film des années 90
M. Bey 14/20 tout pareil, puis j'acroche pas avec le moche... heuuu le vilain...

Le prénom 15/20
On avait trouvé le prénom (enfin). Une bonne commédie un peu à la "Carnage" qui aurait été chouette de voir au théatre (si je m'y étais mis plus tôt)...
 
Prometheus 12/20
Pareil à l'exemption que je trouve courageux l'idée d'une nouvelle franchise.
Ce film me fait beaucoup peser à un 2001 au pay d'Alien tout de même.

Moonrise Kingdom 22/20
Une tuerie !!!!!!
c'est beau
c'est drôle
c'est avec Bruce Willis, Edward Norton, Bill Murray ... O_o
c'est surprenant
c'est tendre
c'est retro
c'est moderne
c'est pittoresque
c'est simétrique
c'est tordu
c'est inratable !!!

The amazing Spider-Man 15/20
Attention Spoiler
Alors oui c'est cool de voir un Spidey plus drôle, de voir une Gwen plus dans le ton que la MJ de Rami, un Flash blond plus proche de la BD, plus chouette de voir de vrais lances toiles... mais merde, tout de même il manque de loose ce Peter !! (il est presque cool oui... il défend les pauvres élèves)

Je passe sur le costume (grrr) mais il manque des incontournalbes : la phrase "A grand pouvoir grande responsabilité" (est-ce qu'on imagine un Star Wars où on se contenterait de "que la vaillance soit ton alliée" ? non merde, on veut un "que la force soit avec toi" !!!!!

Bon a quoi ça sert ce reboot, quelle partie de l'histoire ne pouvait pas être racontée dans l'Univers de Sam Rami ? Le secret des parents de Peter (non), les origines du lézard (non) ... alors oui le film marche bien, il est fort sympa, on y passe du bon temps mais les ficelles sont tout de même très grosses (des ficelles pour Spidey... un jeu de mot de notre Gwen à n'en pas douter).
- La Gwen (pas le notre) scientifique, comme Jean dans le film X-Men, Jane dans le film FF, Emma dans le film chapeau melon etc... alors oui elle a étudier avec le Chacal la biologie... mais tout de même.
- Une intrigue sur un méchant caché non exploité pour une suite... comme les James Bond, les dernier Sherlock...
- Spidey New York est avec toi (vive les grues)... Sam Rami l'avait mieux fait sur les haut du pont dans son 1er Spidey
- Hey j'oubliais c'est un Teenage movie alors il faut une scène de soutif gratuite... merci le métro...

Alors le film se veut plus sombre, plus encré dans une sage que dans l'idée d'un film à suite, mais en fait il n'arrive à rien révolutionner et surtout pas à justifier le reboot !
 
Rock forever (très bonne traduction de Rock of ages) 14/20
Une bonne comédie musicale que je voulais voir depuis longtemps (en version live hein) et qui pète bien la forme… la prestation vocale n'est toutefois pas assez rock à mon goût (trop studio en fait)

Paris Manathan 22/20
Bon la note ne peut être expliquée que si je vous raconte la fin et que je vous rappel la vidéo diffusée à mon mariage alors… nuff said

Blanche neige et le chasseur 16/20
Une bonne réinterprétation du compte rendu célèbre par Disney. Tout ne me plait pas dans ce film mais l'ambiance générale est bien foutue … mais qu'est-ce qu'ils ne servent à rien ces nains dans l'histoire.

To Rome with love 18/20
Meilleur Woody Allen dans sa période européenne.

La Clinique de l'amour ! 17/20
Je ne m'attendais pas à un rendu aussi drôle, j'avais peur que ça tourne plus vinaigre tout de même. Donc très bonne surprise

Ce qui vous attend si vous attendez un enfant 17/20
Très bonne idée que le gang des pères "on ne juge pas"

Quand je serai petit 16/20
Un film étonnant qui aborde beaucoup de thèmes, le tout avec une nostalgie très forte… mais tout de même le côté réaliste est plombé que dans la vraie vie les flics auraient coffré depuis longtemps un adulte tournant autant autour d'un gamin…

Le Grand soir 19/20
Très drôle surtout le suicide de….

Les Femmes du Bus 678 20/20
Un film magnifique, fort, intense qui se fait nous poser plein de questions… mais surtout qui alerte sur la place / droits que l'on donne à la femme.

De rouille et d'os 16/20
Ce n'est pas mon genre de film préféré, ni dans le thème, ni dans la réalisation. Mais il est tout de même très prenant grâce à des personnages très forts et très nature.
 
Ghost Rider 2 10/20
Le tout tourné en Europe de l'Est, bof, le film oscile entre humour potache second degré (comment urine le Ghost Rider, la scène de transformation sous LSD avec flammes sortant des narrines) et.. Heu.. Horreur mystico-religieuse. Heureusement qu'il y a eu deux fois la scène où le Ghost Rider urine !
 
Un bonheur n'arrive jamais seul 15/20
Et 20/20 pour les cascades humouristiques de la doublure de Sophie Marceau et pour le chef lumière qui à fait de Gad un tombeur lover super irrésistible

La part des anges 16/20
Un très bon film comme toutes les productions anglaises qui passent notre frontière ouverte.

360.... j'ai cru que c'était le nonbre d'heure que durait le film .... 6/20

Rebelle
note pour un Disney : 11/20
note pour un Pixar : 8/20

Pour ceux qui penseraient que je suis mal luné au vu des notes....
Starbuck 20/20
Une commédie qui déchire intélligement, pas de gags en mode gros lourd...
 
Expendable 2 18/207
Ha c'est kitch, ça se prend pas au sérieu, c'est que de la sur enchère et du cabotinage... j'approuve


Lincoln contre les vampires 20/20
un régal pour les méninges, une révolution dans le scénario et surtout une maitrise des FX saisissante.... non j'déconne 6/20.
 
L'Etrange pouvoir de Norman (3D) 20/20
Un super chouette film, joli, qui fait peur aux enfants, qui fait rire les adultes... Un vrai régal

Associés contre le crime : Mission What THe Fuck
note : ??/20

Si vous avez aimez les gendarmes contre les extraterrestres vous adorerez, si non vous comprendrez le flop du film...

Voisins du troisième type 5/20
Rien à dire...

Du vent dans les mollets 18/20
Superbe film sur la fin de s 70's et début des 80's (comme les excellents Le Skylab, Submarine, Moonrise-Kingdom). Un film drôle et émouvant qui nous rend notre enfance pour après nous la retirer...

Les Enfants Loups, Ame & Yuki 19/20
De petites lenteurs, mais il y a tellements de persos (gratuits parfois) haut en couleur, des traits de personnalité bien trouvé. Des images superbes qui donnent envie de partir là-bas vite et bien.
Un très grand film.

Do Not Disturb 8/20 
Ca reste bien plan plan alors que le thème (original pour qui ne connait pas le dit film originel) laissait présager un peu plus d'audace.

Compliance 12/20
Et si Lafesse était un pervers...
 
TED 16/20
Rien à dire, meilleur Flash Gordon depuis les années 80...

Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté 4/20
C'est pas drôle, c'est mal joué, c'est moche (les FX et les décors en carton pate) et en plus télérama avait mis 4 étoiles !


Resident Evil: Retribution 14/20
Un retour aux sources (je ne me rappelait pas que le 1er film avait aussi mal vieilli). On se retrouve dans un environnement très jeux vidéo et on retrouve tous nos personnages. Puis télérama a détesté.
 
In another country 3/20
Télérama a mis 4 étoiles...
 
Looper 12/20
J'en attendait sans doute trop. Tout est très bien mais parfois le rythme manque un peut.... Bey qui n'est pourtant pas pour des explosions à tout va...

Mais qui a re-tué Pamela Rose : 12/20
Aussi marrant que le premier mais avec moins de consistance, et ce qu'on gagne en absurdité n'est pas compensé par un meilleur rythme. En clair, on rigole mais on a des baisses de régime qui nous rappellent qu'on a presque pas (plus ?) de scénar.
Avec en prime, un peu de fan service pour les anciens.
 
Populaire : 13/20
Pour l'exploit de rendre la dactilographie aussi punchie que la Boxe by rocky, pour les nombreux clein d'oeil cinématographiques et pour l'ambiance générale du film... même si le rythme pourrait être amélioré.
 
Skyfall 18/20
Un très bon film qui sent l'anniversaire à plein nez, passerelle entre le relaunch et le classique. Merci pour le clein d'oeil à Cars... heuu pardon, non merci pour les clein d'oeils aux vieux James Bond. Aux petit détails qui font plaisir (rien que le porte manteau de Money Penny te donne la gnac). On retrouve même dans l'interprétation (costumes) du Moore et évidemment du Sean Connery (ou on voie ce qu'on veut voir). Par contre dans le scénar on voit de l'agence tout risque (préparation de Skyfall), du Mission Impossible version ciné, du Indiona Jones (scène du train) etc... mais on y retrouve un 007 perdu de vue depuis lulure (même le génrique carrtonne).
Petit B molle, le nouveau Q et sa relation Die Hard 3 avec James (Geek Vs vieux de la vielle, sauf que Bond est moins ridé que McClane) qui elle ne nous met pas vraiment dans l'ambiance vers la quelle nous dirige tout le reste du film.

Si non gros gavage de la part des résumés du film qui dès la sortie de la bande annonce qui disait...
 
Bilbo 15.5/20
Je suis ok avec toutes les remarques de Kitty. Le design des nains est très inégal, et la volonté de faire de Thorin un "Aragorn" (de qui expliqué qu'il fasse tellement humain...).
Bon si non le film arrive à faire passer le truc mégachiant de la présentation des nains et surtout on y a droit qu'une fois et non pas deux.

Le fait de puiser dans tous les bouts de papier écrit pas Tolkien et non destiné à être publié fait que par moment on se perd en verbiage et en intrigue secondaires, terciaire et quaternaire...

L'intro du film super longue (redondante avec SDA) juste pour montrer à tous que et oui c'est bien le même univers, si si regardez c'est tout pareil.... et rebelote avec les thèmes musicaux, mais ça par contre j'aime beaucoup

Mais levez moi d'un doute l'orc pâle en image de synthèse dégueu (z'avaient plus de budget maquillage ?) on ne l'avait pas vu dans judge Dredd ?
 
The Odd Life of Timothy Green 7/20

Indian Palace 17/20

Premium Rush 11/20

Journey 2: The Mysterious Island 10/20
 
Hitchcock 8/20
Non mais sans dec, autant dans Ray, la femme de Fer etc... on voie le personnage du biopic autant là on ne voie qu'Anthony Hopkins ! Difficile de rentrer dans le film du coup. On ne voie l'acteur faire des grimaces dans tous les sens pour vaguement prendre les traits du réalisateur.
Anthony Hopkins aurait sans doute joué sans maquillage à la façon d'un films réalisé par Lars von Trier, histoire qu'on oublie les grimmaces et qu'on face jouer vraiment l'imagination. Mais celà ne résoudrait pas tout. Le personnage est présenté d'une manière très politiquement correcte comme pour ne pas écorner la légende...
 
Flight 16/20
Pari réussi. On s'attache au perso. La fin par contre elle est très proutprout téléphonée, pas réaliste et moralisatrice... dommage

Happiness Therapy 15/20
Pas mal de finesse, de très belles idées. un bon film.

Wadjda 17/20
Evidemment ce film fait penser à Persepolis mais il aborde tellement de thèmes que je vous le conseil vivement... alors à vos biciclette.