Ebey

Quelques mois de toiles

22octobre

6moisdetoile.jpg

Bien je reprends cette série de notes (enfin de billets) pour donner des notes (enfin de billets) pour donner des notes (enfin appréciations). Retrouvez les autres ici : le 1er billet, le 2nd, le 3e, le 4e, le 5e, le 6e et le 7e .

 
Argo 17/20
Tres bon film qui est pour moi dans la lignée d Hollywoodland. Il mele univers de fan boy avec legende hollywoodienne et histoire ayant marqué les usa et le jeune garcon qu il etait sans doute.... U.e tripotée d acteurs chère a mon coeur rare au ciné et une super reconstitution de la fin des 70s

Le monde merveilleu de Oz 16/20
Meme constat que Thanos. Les personnages de synthse meilleur que les acteurs.... Sauf Oz en super cabotin.... Bonnes origines de la legende.....
Message de mme brown.... La sorciere blonde - Michelle Williams - c est une actrice botoxée de Dawson....
On ne la lui fait pas.

 

Sous le figuier - pas de note
On est parti au milieu du film... au bout de 45 minutes toujours pas de figuier... et la fin est connue dès les 1ères 10mn de film... c'est long, mal joué.... ha puis c'est long aussi. Et mal joué...
figuier-ez-vous qu'on a figuier le film en mode ninja....

Jack le chasseur de géants 14/20
L'acteur qui joue cyclope n'était pas dispo ?
Fidele au souvenir du conte que j en ai..... Mais que se passait il avec la harpe ?
J'ai bien aime le coté pre-moderne de la tenue street wear de Jack..... Mais les hasards inerants aux contes cassent l'estetic realistic du film.
 
Iron Man 3 15/20
J'aime bien le côté croisé des films, je trouve ça interessant, mais oui ça fait perdre des spectateurs qui perdent une partie de l'histoire.
Mais j'attendais plus de ce film, plus grand, plus profond, plus marquant que le 1er, et pas juste un film qui se situe entre la qualité du 1 et du 2.
Je partage l'avertissement de Mollo sur le post générique, ainsi que le caméo de Stan Lee trop furtif à mon goût.
En effet le post générique n'annonce pas un nouveau perso ou un concept :
Iron Man 1 : Annonce le projet Vengeurs
Hulk : Annonce le projet Vengeurs (ok c'était déjà fait, puis c'était à un gars qui n'en avait rien à foutre et qui voulait juste boire sa bière pénard)
Iron Man 2 : Annonce l'arrivée de Thor sur Terre
Thor : Annonce l'intrigue du cube cosmic du film vengeurs
Captain América : C'est carrément la bande annonde d'Avengers
Avengers : Annonce le méchant du film Avengers 2.... ha non finalement des Gardiens de la Galaxie

Song for Marion 17/20
Un film triste, un peut drôle, mais touchant. En tout cas un excellent film à voir....

La Cage Dorée 16/20
Chest oune film chure les portugaiche en franche qu'il est biench...

Lord of War 15/20
Un des bons films de Nicolas Cage, très bien réalisé (avec de bonnes idées graphiques) des FX qui ont veillis (alors qu'ils devraient être invisible puisque ce n'est pas un film à FX).
Mais le film ne remue pas autant que Blood Diamond de Dicaprio.

Man Of Steel (Superman) 13/20
... faut pas y aller pour le cameo de stan lee il est tout pourris. plus serieusement on retrouve tous les fx et plans a la mode. chaque sequence fait penser a un des films a succes de ces dernieres annees. l acteur est un excellent sup mais un mauvais clark.... Cristopher Reeves for ever....

After earth 6/20
alors que ce souent des idees fumeuses des scientologues ou une fxisation tardive d un scenar maladif.... ca reste pas terrible. le gamins joue pas mal mais ce serait bien de le voir epanoui pour 1 fois...
 
Shokuzai - Celles qui voulaient oublier 13/20
De très bonne idées (qui font sans doute le succès du roman de base), des personanges fort en couleur ou il n'existe pas d'innocent.
Le rythme est très lent et le format cinéma en 2 film de ce qui était en fait 5 épisodes de téléfilm pèche. D'autant qu'il n'y a pas de résumé du 1er film, ni de générique pour se remettre dans l'ambiance (hereusement on a vu les 2 films à moins de 2 semaines d'écart).
Les visages des acteurs (souvent juste dans leur rôle) ne nous sont pas inconnus. Il y a beaucoup de trasfuge de 20th Century Boys : Eiko Koike Maki, Mirai Moriyama alias Mirai Moriyama Takahiro Ôtsuki, Teruyuki Kagawa alias Le professeur, Chizuru Ikewaki alias Yuka Ogawa
Ps. Teruyuki Kagawa a même jouée dans le film Battel Space Yamato
 
Josephine 11,5/20
Marilou Berry méconaissable, comme sa mère savait le faire au même age, joue juste, mais le film est un peu étriqué.
C'est à peine bien. Je ne connais pas la BD, je ne sais pas si le personnage est fidèle, mais ça ne m'a pas donné envie de lire du Pénélope Bagieu.
 
Star Trek 12 22/20
J'étais pas super rassuré. certe le 1er était une tuerie, mais JJ avait l'air d'avoir pris le melon avec l'annonce de SW, puis il a jamais été fan de ST et connaissait à peine. Puis la bande annonce montre trop de scène sur Terre et de guerre. Elle est où l'exploration ?
Puis finalement... ce film est une tuerie. Respect de l'univers, références marqués et fines.
La construction en miroir JJ connais (s'il foire Star Wars ce sera du sabotage et pas de l'incompétence)...

Le Congrès 16,50/20
Même si j'ai dormi au début du film, j'ai vraiment aimé cet OVNI qui regorge d'idées à en nourire Hollywood pour 1 ans au moins. Le genre de film qu'on me reproche d'avoir été voir sous ma recommandation...
 
Wolverine II 15,5
Une histoire sans trop de prétentions qui donne envie de visiter le japon, qui joue la fausse profondeur avec des intrigues à tiroir mais qui reste propre, honnête et fun.
Le samouraï d'argent est décevent. La scène post générique faite dans la rapidité de l'annonce de Day's of futur past est très très facile.... mais fait plaisir... qu'est ce qu'on est facile à contenter. Par contre Hugh a pris des rides (au niveau des pattes d'oies) depuis ses débuts il y a 13 ans.... étrange pour un personnage qui ne vieillit pas).
Pacific Rim: 19/20
Un bon film de monstre et surtout un très très très bon film de robot live (y en avait pas avant... hein Transforquoi ?), des scènes de foule dans les hangars qui ne font pas carton pate ou fond vert, et surtout une scène qu'aucun Kaiju (même Cloverfield) n'avait réussi à faire.... le sentiment face à un monstre qui te charge (magnifié par la petite actrice qui jouait bien).
20/20 pour le compositeur Ramin Djawadi et Industrial Light & Magic pour les FX.
 
AYA 17/20
film d animation adapté d une bd. tres depaysant. un public coloré. beaucoup de rigolade. de très belles pub des annees 70.
J'y ai retrouvé un rythme à la Chat Du Rabin.... normal Clément Oubrerie, Joann Sfar et Antoine Delesvaux ont produit les 2 films.
 
Word WarZ 18/20
Tres bon film de Z qui nous fait voyager. De bonnes idées. De bonnes scènes d action. un dialogue finale de trop et un Docteur W.H.O. très effacé.
 
American Nightmare 1/20 pour la traduction du titre.... en plus, le jugement des faits ne colle pas avec la perception des persos... donc The Purge disais-je 16/20
Un bon film avec une approche interressante qui aurait put être poussé avec une analyse des sociétés praticant le sacrifice (pré-colombiennes par exemple). Mois gore qu'un Battle Royal (de mémoire)
 
Elysium 14/20
Moins bien que district 9
Un hommage aux films des annees 80 mad max tot1l recall etc...
Des sosis pour passer des messages ?
- la mechante christine lagarde chef militaire du fmi ?
- le trouble chegevara a la béquill3
- le mechant debile facon annees 80 par un faux chuck norris ?
 
Wild Wild.... heuuu Power Rang.... Lone Ranger 19/20
Un très bon divertissement, les meilleur de la narration de pirate des caraybes sans Orlando Bloom (et ça c'est bien). Un Tonto (/aka Jack Sparow comanche) très présent, mais pas au point d'être trop présent (peut être que dans les adapatations de Mandrake, Lothar sera joué par Will Smith et le magicien par un inconnu) ... un silver (le chewal) très déglingué (juste pour justifier la scène finale ?) mais c'est rigolo (autant qu'un Joly Jumper). Une utilisation de du générique radiophonique des années 30 bien choisi.
Ha et un truc peut être cool, je vérifie avant de le dire ici.
Dans les moins :
- Le gimmick de début d'épisode vendu comme dernière phrase du film (comme dans les new Star Trek).
- Beaucoup de scènes piquées à d'autres films : la chevauché de Gandalf depuis une falaise, le Charli Chaplin solitaire partant sur la route avec sa drôle de démarche, et d'autres que j'ai oublié là présentement.
Tout comme John Carter ce film va connaitre un four non mérité. Vraiment allez le voir en plus les paysages sont vraiment magnifique sur grand écran !
Ma rcherche n'a rien donné de concluant sur le 1er personnage que l'on voie dans le film... un jeune Will en 1933 (année de création du personnage radiophonique)
Un hommage aux Will's qui seront à l'origine du freulon vert à la TV (William Dozier et Van Williams)?
William A. Fraker qui a réalisé Le Justicier solitaire (1981) ?
En tout cas ce qui est sure c'est que deux figurantes apparaissant dans le film de Gore Verbinski sont la petite-fille et l'arrière-petite-fille de James Jewell, qui a participé au développement du personnage pour la radio.

Kick Ass 2 : 13/20
Moins enjoué, moins trash, moins surprenant, plus bateau.... Je n'ai pas lu le comics, mais il semble que ce soit édulcoré (mais meilleur selon Master). Le changement de réalisateur se fait sentir. Par contre le fait que Jim Carrey désavoue le film est incompréhensible... allez voir Lone Ranger à la place...
 
Le dernier Pub avant que le dernier Bar avant la fin du monde n'ait plus de bière : 14,50/20
Un bon divertissement, très en deça de Shaun of the Dead, un peut trop lent. Un Nick Frost trop effacé comparé au nombre de minutes où la caméra se pause sur lui.
Si non ça m'a plaiz d'avoir des news des Extraterestres des gendarmes.
 
Ilo ilo 15/20
Moments de vie koreen... les persos sont attachant ni totalement bon ni mechant.. avec leurs cassures

Insaisissable 18/20
Magie, ritme, les acteurs fetiches de nolan + hulk... et en bonus josé garcia....
Ma recommandation de la rentrée.
 
Les Beaux Gosses : 15/20
C'est à la fois très con et très juste. Tout pue les hormones et le manque d'assurance.

Le film Doc Who de 1996 13/20
Patrick Roberts plombe ce pilote téléfilm très encré dans les 90's qui a le mérite de vouloir conserver la continuité, mais qui lorgne vers Terminator 2, hilhander... Il y avait tous les éléments pour qu'aucunechaine ne souhaite financer d'autres épisodes.
The Almighty Thor – L’autre Thor 12/20
Pour un B movie ce n'est pas si pire. Je dirais que c'est même mieux qu'Hercule princesse guerrière...

Riddic Vs Lassy chien fidèle 14/20
Hey c'est du Riddic.... c'est naze par définition. Juste que vient foutre ici Tricia Helfer dans ce rôle de ###de digne de la nana qui sert à rien dans la planète des seins... heuuuu des singe de Tim Burton ?
Je ne m'attendait pas à un chef d'oeuvre. Donc je ne met forcément pas la même note que si la réal était de Riddley Scott.

Blue Jasmine 16/20
Le dernier Woody Allen est le plus "actuel" comprendre dans l'actualité. On est enfin reparti de cette période relou "Européenne". Un très bon film, pas le meilleur. On parle beaucoup de la performance de Cate Blanchett, mais Sally Hawkins m'a beaucoup plus bluffé...
 
Mon âme par toi guérie 7/20
C'est mon choix.... Et bien c'était un choix chiant malgré la présence (généralement gage de qualité) de Jean-Pierre Darroussin. Là il y a mieux que les lens flare de JJ Abrams.... là t'a le soleil en plein face tout le film.
 
9 mois ferme 18/20
Le dernier Dupontel, excellent. drôle, noir, trash, haaa et drôle aussi :)
Billet posté dans nos-lifes - Lien permanent

Ajouter un commentaire

Votre Email ne sera pas publié

exemple

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet