La Fox a diffusé les phaines photos de Deadpool (avec Domino et Cable) et annoncé le casting de son prochain X-Men : Dark Phénix. Je ne désespère pas d'un accord caché entre Disney et Fox et que le Phénix soit un prétexte pour envoyer les X-Men dans l'espace et dans un prochain film donner main forte aux Avengers face à une menace cosmic post Thanos 2.... je veux voir (et je ne lirais aucun comm disant le contraire nannnnnnnn nannnnnnn nannnnnnnn) que l'Héliporter dans Deadpoll était le signe de ce rapprochement.
Marvel et Sony on nier en bloc, même après le reavel des Hackers, avoir trouvé un accord avant quelques mois avant Civil War.
Je fais mon cinéma
Spoiler sur le film Wonder Woman
Bah reprendre le chouette méchant d'Howard The Duck c'était coullu non ?
Problème d'affiche : JLA solution pour vous !!
Impossible de remettre les logos des persos sur le texte en français de l'affiche (comme sur la VO à gauche de l'image ci-dessous). Je propose donc de revoir l'affiche comme ça (bon faut refaire un peu le montage du film pour le marché français, mais au moins l'affiche collera )
Casse tête RH : Quantico
En regardant Quantico (marche aussi pour Alias), je me disais le casse tête pour la DRH du FBI : "Bon ce mois ci on paye toujours Alexandra Parrish ? Elle bosse pour nous où on l'a viré ? Qui retrouve le contrat ? Quoi elle bosse pour nous mais en fait elle est agent double ? On double son salaire ? Non c'est la CIA qui paye ? Mais on fait ça comment ? au prorata du temps de traitrise ou c'est forfaitaire ?"
Tribute to Paint
Dédicace de Jim Dandy : Michel Leeb et Yéyé
Jim Dandy m'a dédicacé sa BD "Les Nouvelles Aventures de Zembla 2" où il a œuvré avec Jean-Marc Lainé, Chris Malgrain et J.-M. Minguez. Je ne savais pas que Jim avait déjà fait un gag avec Michel Leeb et Yéyé du temps de semic, mais bon on a la même culture donc les mêmes vannes qui viennent facilement
Peintures originales à la maison
Et ce Week-end, en Normandie, lors d'une brocante, une exposante du nom de Morgane M., vendait une peinture d'Ashton Kutcher et de David Tennant qu'elle avait réalisé. J'ai bien entendu craqué sur celle de Tennant. J'adore.
Quelques mois (années ?) de toiles
Bien je reprends cette série de notes (enfin de billets) pour donner des notes (enfin de billets) pour donner des notes (enfin appréciations). Retrouvez les autres ici : le 1er billet, le 2nd, le 3e, le 4e, le5e, le 6e, le 7e ,le 8e, 9 et le 10e
Mad Max la route de la fureur 15/20
Fort visuelement et en ambiance. Un aboutissement à l'univers créé et une personnalité forte pour le film. Après Max était-il nécessaire dans ce film qui aurait pu être le Prometheus de Miller.
On a dit ce films féministe. Les femmes ne prennent pas les commandes si ce n'est de
leur propres vies. Max n'est pas sous les ordres de Furiosa ni des vieilles.
Même le concon suit par amour mais n'est pas dans une position de nouvelle
servilité sous le joug de nouvelles maîtresses.
Elles vont prendre le pouvoir oui mais est-ce que c'est suffisant pour parler
de matriarcat ? L'Allemagne est-elle sous un régime matriarcal ?
Après je ne dis pas que la communauté des vertes prairies ne fonctionnait pas
avec ce système... mais là clairement les cartes sont redistribué et il n'est
pas question de reproduire ce fonctionnement (rien n'est dit dans le film dans
ce sens). Alors partir de cet élément de narration pour dire que le film est
matriarcale, c'est comme dire que Tom Sayer est une histoire pro esclavagiste
car il est mention dans le back ground d'esclavage.
Maggie
16,5/20
Maggie le jour, Maggie la nuit, c'est un
poème, .... cerveauuuu
Du zombie pretexte pour aborder le drame de la fatalité, de la maladie, du choc
pour l'individu et son entourage. Joué justement, lent et sans couleurs.... ce
n'est pas du grand divertissement. Mais du film intimiste.
Jurassick
Word 9/20
Alors la 3D apporte rien sauf renforcer les erreurs de proportions et d'angles. La zic reprend mollement le theme mais est aussi radine que le scenar. Là où on découvrait un nouveau monde, on a un boulevard de déjà vu. Les fx sont beaux... heureusement on est à 20 ans de la revolution technologie. Heureusement la fin sauve le film. Non je deconne. C est du portnawak ecrit par un gamin de 10 ans qui a vu Avengers...
An
Adventure in Space and Time - 18/20
J'ai même eu ma larmiche à la fin....
The Minions 16/20
A voir avec une sale remplie de momes. Puis ils m'ont séduit avec cette chanson
: https://www.youtube.com/watch?v=IwHTCD-JAFg
pour ceux qui n'ont pas la référence voici l'originale https://www.youtube.com/watch?v=5X0NzFz8l0o
Ca m'a touché car je pensais que ça ne trainait que dans ma tête de
malade....
Tales of Tales 9/20 sur le moment -
11/20 après une nuit de dodo
Avec une nuit de sommeille il y a beaucoup de petites choses plaisantes. Sur
les 3 histoires une seule m'a bien plu.... mais beaucoup de WTF tout de même.
Puis Télérama a donné la note max... ça aurait du être un signe.... Télérama a
détesté.... ça aurait du être un signe
http://www.allocine.fr/film/fichefilm-2
... es/presse/
Vis et Versa 20/20
Intelligent, drôle (surtout la dernière scène), tendre. Un bon Pixar
Les Quatre Fant4stiques ?
Ca m'a fait plaisir ce FF Bashing, du
coup je n'ai pas été le voir, j'ai été voir le petit prince (c'est ce qu'il y a
sur mon billet) mais il y a eu erreur de salle (héhé) et le film des 4 mecs qui
s'enferment dans leurs frigo + la meuf qui fait pas le voyage car son walkman
est resté dans sa chambre. Bhen c'est bien cacastrophique. Le réal qui gueule
"mais la FOX est intervenue dans le montage et m'on fait retiré des
scènes"... ben quand il raconte les scènes coupées, je dit que la Fox a
bien fait, mais elle aurait mieux fait de lire le script avant de donner les
sous...
Que les FF deviennent un boulet pour la FOX et qu'ils lâchent la licence.
Une mention spéciale pour la zic qui tente de faire croire qu'il va y avoir de
l'action... puis non en fait c'est Red qui se sert du café...
Moi je sais pourquoi Vance a aimé le film, il a de l'empathie pour le gars qui
a fait en tapi de sol le costume de Fatalbazooka.
Heuu si non, je continue à penser que la Chose sans slip, le Fatalis sans slip,
ça fait beaucoup de mutations castatrices... pour un film qui se veut plus
adulte et dark il y a sans doute un message...
Renaissance 14/20
Un film cousu de fil blanc, avec un choix étrange d'acteurs, mais qui
marche bien finalement.
Mission Impossible Rogue
Nation 16/20
Depuis 3 films l esprit de la serie est respectee avec une team qui se stabilise. Des ficelles scenaristiques propres mais super super nouvelles. Mais graphiquement et activement bien. Une belle ambiance sonore. Un spectaclequi respecte le cahier des charges sans etre une revelation. Mais c est deja pas mal pour une serie qui aurait pu s essoufler.
Ted
2 16/20 comme le 1er
A le hauteur du n1. Mieux rodé en brossage du geek dans le sens du poil que poxel. Le film offre la scene de bagarre la plus epic du cinema
Pixel
13/20
C est leger. Moins esthetique que le court metrage. Moins bien ficele que Ghost
Buster. Pourtant les persos etaient bien trouve... les references tronquees
pour ne pas faire appuyees tout en l etant tout de meme : exemple qui m afait
rire tout de meme " la CIA a falsifie le film de Dallas, JFK a tire le
1er". Mais malgre toutes ces faiblesses que l on devine exister avant d
aller voir le film on passe un moment agreable et c est deja pas mal.
Just Married (ou
presque) et Irène 16/20
Dans le 1er Garry Marshall retrouve Julia Roberts, Richard Gere et Héctor
Elizondo qui jouaient déjà dans Pretty Woman. Le second a ete nominé
au César de la meilleure première œuvre avzc une jeune Cecile de France.
Deux commédoes romantiques légères mais avec des scenes en mode tableau avec de
tres bonnes idees.
L'homme de l'audela 18/20
Merci a Kid de m'avoor preter ce film (depuis 9ans peut être).
Les critiques re connaissent son côtè geand spectacle mais le jugent
"amateur". Moi je le trouve diablement moderne et épatant. Je
n'accroche pas a la musique moderne tout comme je n'aime pas Queen sur
Metropolis.
Je découvre ainsi encore une facette d'Houdini que je connaissais peu (hors son
sérial et son film a Paris)... sa carriere de producteur/acteur. Il fait parti
de ces touce a toit que plus je connais, plus me fascinentSans identité 12/20
De bonnes idées et des mauvaises (l'action finale de la femme du
héros WTF). De bonnes cascades à l'ancienne et des ajouts de 3d dégueu (aussi
moche que le photoshop raté de l'affiche).
Une mention pour la nana Taxi qui précise à Liam Neeson (dans une rue où il n'y
a qu'un bagnole) que sa voiture est le "taxi".... et Neeson à l'air
surpris O_o
Seul
sur Mars 14/20
Très bonne 1ère partie en mode survie / Mc Guyver de l'espace. très bien mené.
La partie sauvetage était déjà beaucoup plus dans les clous de ce qui se fait
ailleurs. On sentait moins le désespoir de la solitude que dans Interstellar.
Après ça reste un bon spectacle. Mais je trouve Mars toujours trop rouge par
rapport aux vrais images non photoshopées par la Nasa.
James
Bond : SPECTRE
A part le titre mythologique et l'annonce de la Nemesis le film tente après le
virage de skyfalle de passer d'un Néo JB a l'Icone JB (très réussi dans le film
précédent) de s'encrer dans l'image d'Epinal de 007. Et celà passe par une
série de cliché sur le perso, une sorte de Best Of des scènes cultes. Une
créativité proche de 0 et un tweest digne d'Austin Power téléphone bien en
amont comme beaucoup d'autres points du scénario. Batista en neo gueule d'acier
alors qu'il peut donner plus. Et je ne parle pas de la sous exploitée Monica...
C'est un Bond, un stéréotype de Bond, une sorte de maxi
bestoff... mais un bond quand même. Celui qui restera le cul entre deux chaise
(le néo verse et le classique verse si on veut)
Star Wars : le réveil de la Force : 16/20
Star Wars la Menace Fantôme 12/20 Star Wars
l'Attaque des Clones 16/20 Star Wars le Retour du Jedi
17/20 Star Wars L'empire Contre Attaque 18/20 Star
Wars Revenge des Sith 19/20 Star Wars un Nouvel Espoir 17/20
Je confirme ma note
Houdini, l'illusionniste avec
AdrienBrody 18/20 (je retire 2 pnts pour la BO)
Voilà un vrai bonhomme avec une vie de peronnage de fiction !
Les
8 salopards 17/20
Tarentino tente un exercice difficile : le 8 clos. Pas une première mais il s'en sort bien. Si le début est juste assez intrigant quant aux motifs des uns et des autres, la pression monte bien et fini dans un apothéause esthétique. Les chatiments biens sentis. Il manque juste un plat de faillots pour accompagner le ragout de Mimi. Le casting sert des persos haut en couleurs (meme les moins présents a l'écran) même s'ils sont caricaturaux. Moricon a la musique... un plaisir (il se renouvelle, pas comme J. Williams).
Le
Chien des Baskerville avec Peter Cushin — 16/20
Le
film a bien résisté au temps
Combat de maîtres 20/20
Pourquoi
ce film ne connait pas d edition dvd français
Un Jacki Chan au sommet
Des chorégraphies magnifiques et drôles
Une étape de la vie de Wong Fei Un (phonetique) moins traitée
Le maitre chinois... 10/20
Ce 1er film a tres mal vieilli. Le doublage aussi. De l'humour chinois qui a 50
ans.... je reste encore plus admiratif de la suite.
Saint Seya le film 9/20
Je le regarde actuellement mais la scène
musical du scorpion me fait ecrire en plein film. Une scene de musical !!!!
Deadpool
23/20
Le perso dans wolverine avait èté une cata. Dans son film il est mémorable. Juste dand l'humour. Dans le trash. Dans le fun. Dans le rapprochement avec le Marvel cinematic Universe.
|
RIPD
: Brigade fantôme 6/20
Sur un scènario original de MIB Gost Gost Buster etc... un film qui fait en effet numérique un costume plus moche que celui de Meyers dans son ultime Austin Powers....
Fatima 13/20
Un portrait fidèle mais qui a peut être déjà 10 à 15 ans de retard. Des acteurs inégaux, la fille la plus jeune joue vraiment trop mal. Des passages pourtant réveillent des souvenirs.
Superman
V Batman 10/20
Les acteurs sont bons. J'aime bien Henry
Cavill même si l'angle donné à Superman est bien à côté de ce qu'on attend.
Même Gal Gadot interprète bien Catwoman au début du film... mais Zack Snyder
fait une réal lamentable, entre epilepsy et slow motion. Le tout desservi par
un Hans-Zimmer qui continue faire un thème qui ne colle pas à Sup, qui est
proche de celui de Batsy et qui fait péter la guitare Electrique pour
l'amazone, vous savez la guitare démon l'instrument de la grèce antique !!
Qu'est ce que les musiques sont redondantes, pas incarnées. L'ambiance sonore
nous fait même sortir du film de temps à autre !
Visuellement la noirceur du film (JE VEUX DE LA LUMIERE DANS LES FILMS SUPEMAN)
peine à masque les CGI immondes, jamais une course de batmobile aura été aussi
moche, la marionette Batman mal animée, la cape de Superman à taille variable
n'est pas sans me rappeler Spawn et l'Abomination (heu, enfin) est bien mal
incrusté.
Je pensais que ce film puait moins les plans piqué à d'autres films façon
photocopie, jusqu'à ce qu'un youtuber me rappelle la fin de The League Of
Extraordinary Gentlemen avec la terre qui vibre sur la tombe d'Alan
Quaterman....
On est loin du désastre des FF. Warner a pris énormément de retard face à
Disney et en un film tente de faire ses Phases 1 et 2. Donc l'histoire est
riche, trop, mal calibrée, mal dosée et mal orientée. Pourquoi quand on connait
le méchant du Climax des Avengers choisir un qui
fera dire aux néophytes : "DC
Civil
War : 18/20
Le meilleur film collégial de super-héros. Pas un simple ping pong de scène à
la gloire d'un perso où tous ont leur moment. Là c'est bien calibré, fin. Une
histoire qui contient beaucoup et pourtant très digeste. Des persos proches de
ce qu'on attend d'eux. Et du feuilleton au ciné. Oui il y a beaucoup de
référence, mais c'est comme dans les comics... Après la déception d'Ages Of
Ultron et avant X-Men ça fait du bien....
X-Men Apopo 14/20
C'est le 3e de la seconde trilogie et comme le dit lui même "le 3e est toujours le moins bon". Revirement final WTF qui sort du film. Si non j'ai bien aimé le rythme du film même si tout fait redite. Un peu ras les griffes des caméos surprises sans surprise (je ne parle pas de Stanley, ce serait comme reprocher qu'il y ait un générique au film). L'image est moins dégueu que dans la BA mais fiat très images de synthèse tout de même. Et je n'ai pas compris pourquoi magnéto avait piqué le costume de Bat-Cloney
Le monde de Dori 14/20
Retour chez ma mere 16/20
On est sur un modelé de pièce très proche du Prénom
Nice guy 19/20
Super commedie 70s
Camping 3 10/20
Même pas honte de l'avoir vu. J'ai subi le générique de maitre gyms. Les quolibets
ne peuvent pas me détruire plus moralement
Tele gauchot 18/20
Un OFNI tele sur la chaine telebocal. Cool
Mange prie aime 14/20
L'écume
des jours 18/20
Comme si Jean-Pierre Jeunet avait
rencontré Tim Burton et Cocteau
De battre mob cœur s'est arrêté 15/20
Age de Glace : attention les mètéors ça pique 12/20
Juste parce que ça fait plaisir de revoir les persos en mode famille... mais
bof bof quand meme
Torture Ninja 2 11/20
Un scénar digne d'un épisode de DA. Si t'as plus de 7ans c'est un peu
chiant quand même
ID4
2 13/20
On s'attend à ce niveau de film. Tout le scénario est prévisible, voir même
tous les clins d'oeil, caméos, gag... tellement ils sont caricaturaux. Après on
retrouve l'esprit du 1er film et la logique scientifique :
- Les gars on peut dupliquer toutes la techno alien... mais pas les bouclier ça
pourrait servir
- 20 ans en taule, personne pense à retirer les armures de gueurre aux
prisonniers Alien (malin)
- Le vaisseau de 2001 l'Odyssée de l'espace qui se fait un vaisseau en visage
de lui même... demain je m'achète une voiture qui a mon disign de visage
Alexandre le bien heureux 20/20
Le film est magnifique, drôle et grave d'actualité. Ça raconte comment un gars décide de vivre sa vie d'une certaine façon et comment tous les casses couilles qui n'on rien à voir avec son choix de vie vienne lui péter les burnes, armes au poing.
Florence
Foster Jenkins 18/20
3 acteurs dans des roles improbables mais parfait. Une BO terrible
Suicide Squad : 7,5/20 (pour
info j'vais mis 10 à Superman V Batman)
Le scénario est un ramassis de cliché (comme ID4 2), le film met 20 plombes à
commencer (comme ID4 2), et le rôle de Will Smith est basé sur sa relation à sa
progéniture (ce qu'aurait dut être son rôle dans ID4 2, mais qu’il a refusé
pour ce même motif suite à son nanar scientologiste avec son vrai fils). Haaa
en effet le Joker... le gars qui court après le film... quel rôle... insipide.
La
légende de Tarzan 18/20
Une bonne histoire. De chouettes idées.
Du compte de Greystock a en faire une nostalgie de Lambert (qu'aurait-il donné
dans son rôle en vieux Tarzan). Du 8 salopards. Deux bémol. Une fin a la Lord
of the ring... qui passe bien car le reste du film est bon. Et les CGI. C'est
ce qii donne a la bande annonce le look d'un film tout pété. Ils ne sont pas au
niveau du scénar. Ca là les fx servent le scénar et pas l'inverse comme
souvent. Tarzan a un vrai physique et de vrais postures reconnaissables... et
son cri à lui seul résume le film... un classique revisité avec brio.
Star trek Beyonder 16/20
Un bon équilibre entre les films modernes et la série classique. Les clins d'œil sympas. Apres j'attends de retrouver la créativité de Voyager
Misse peregrine et les
enfants fantastiques 9/20
Un Tim Burton qui ne se foule pas alors qu'il y a grave matière et un scenario basé sur une erreurs de compréhension des concepts qu'il explique. Et des acteurs qui sur jouent trop au point de s-auto parodier
Doctor
strange 18/20
Oui le scenar n'est pas nouveau et oui à la fin les show runers sont venus dire "bon là faut dire ce mot pour ce film, voir ce perso pour tel autre film etc...". Mais visuellement le film arrive a transcendé le déjà vu des pubs et autres Inception pour coller a la BD des 70's. La musique y est amenée de manière lourdo de mais les autres éléments de la BD sont distillés de manière jubilatoire. Un film plaisir qui n'est pas du grand ciné ni du grand Super-héros.... mais qui reste jouissif.
The
Magnificent Seven color of Benethon 18/20
Un bon westerne, la matière d'origine était pas mal aussi, plein de figures
fortes. Bon les motivations de de certains restent WTF. Mais la poussière, la
poudre, la sueur sont bien là.
Rogue
One 15/20
Le film est très bien. Meme si certains
le trouvent trop cliché il est le moins clivant des derniers SW. Malgré le
retournage d'énormement de scenes pour que l'ambiance de fin colle avec
l'episode IV, le film est loin d'ête lissé a la "Disney" comme on pouvait
le craindre. L'histoire, comme la prelogie, change le regard sur l'episode IV
(pourquoi ces delais de construction, pourquoi cette erreure structurelle...).
L'estetique 70's/ film moderne bien foutue. Il y a plus de recherche, d'idées
pour trouver des solutions scénaristiques, de vaiseaux nouveaux que dans
l'épisode VII. Alors il y a bien des defauts. Quelques cameo trop appuyès, une
musique faible, des personnage numeriques parfois trop faux... mais le film a
des forces grace a son statut de standalone : il joue avec les codes (un gars
tombe dans un puis sans fon comme darthmaul, l'Empreur, Han..) mais ne meure
pas, le montage n'est pas obligè d'avoir ses transitions vieillottes etc.... ça
apporte de la fraicheur. Mais malgré ça il manque quelque chose, et je ne sais
toujours pas ce que c'est. Un truc de vraiment nouveau peut être. J'ai bien
aimé le film et j'ai envie de le voir en VO pour decouvrir la voix de Tarkin et
une ou deux phrases dont les traductions m'ont semblé tronqué en français
(phrases de Bail Organa).
La La Land : 16/20
La phrase de Kid (le film tient plus du Casablanca que d'un Minnelli ou un Gene
Kelly) explique ma note un peu basse pour ce que moi j'attendais être
du Gene Kelly ou du Dean Martin. Après il y a deux tableaux magnifiques (la
recherche de voiture et le what if) mais il manquait encore un petit quelque
chose, un jusqu'au boutisme qui aurait mérité plus de tableaux lyriques ?
J'ai trouvé (sans que le film puisse ressembler le moins du monde à ses films)
des plans à la Woody Allen (les grands travelings à l'ancienne, la manière de
filmer les studios...)
Logan : 16/20
Je ne dirais surement pas le meilleur de la franchise, déjà parce que j'ai
préféré Deadpool et ensuite dire qu'un film spinoff est le meilleur d'une
franchise ne fonctionne pas pour moi. Après j'apprécie la différence de style
de tout le X-Univers, je trouve ça riche et ce retour au film de genre me
rappelle le 1er film qui loin de blockbuster était bien un film personnel (vous
diriez fauché ou qui a mal vieilli mais je ne suis pas de cet avis) et je pense
que ce n'est pas un hasard si ce film se réfère beaucoup au 1er film et pas aux
autres. Patrick Stewart m'a époustouflé, Dafne Keen (X-23) m'a moins marqué que
Chloë Grace Moretz (Hit-Girl).
Attention au côté cassage de code. Que ça ne devienne pas un code en soi, le
film m'a fait pensé à Maggy le Logan des films de zombies (qui pour le coup
allait encore plus loin).
Pour finir je ne voit pas pourquoi une comédie ne pourrait pas être un grand
film. Et si Deadpool fait autant marrer à x visionnage qu'au 1er c'est que
c'est un bon film et pas juste une surprise
Au même titre qu'un comics humoristique. Le 1er qui dit du mal de miss Hulk de
mes Novas s'en prend une.
Kong
16/20
Samuel L Jackson ça fait 15 ans qu'il
fait la même chose...
Kong change de taille ou d'éclairage trop souvent
Mais le film reste bien ritme et très plaisant à voir. Même si les
"motivations" et back ground sont identiques à ceux de Godzilla....
On lisse les kaiju pour supprimer les messages dzs films d'epoque et en faire
des briques de lego qui peuvent s'emboîter facilement avec tout autre licence
(pourquoi pas Pacificrim)
Goodman est tjs excellent.
L scène post générique très convenue et caricaturale mais assurante sur les
choix esthétiques du bestiaire à venir.
Wonder
Woman 12/20
Un film pas mal mais pour DC c'est ce
qui se rapproche le plus d'un succès. L'histoire a beaucoup de qualités qui
auraient pu être appuyées (mais ça reste un film de superslip), elle se
raccroche à ce que le grand public se rappelle vaguement de wonder woman (via
la serie tv) dans la grande tradition du temps glissant (quelle guerre déjà).
Avis personnel l'esthétique du film est doublement laide :
La charte du DC universe avec ce gros grain, ce gris à tout va (ce qui colle
pour les scènes sur le front mais pas sur Paradis Island) et des fx mauvais
(oui ceux des Gardiens de la Galaxy ne sont pas mieux mais ils sont assumés
dans l'esthétique du film "hommage aux vielles séries tchipos, aux jeux
vidéos en pixelart) là le cadre devrait être réaliste. Et comparé aux Spidey de
Sam Ramu, Cap(s) et autres Antman... L'image pique les yeux.
Je parlais de la charte esthétique des films dc. Il y a aussi la charte
Hollywood qui pause pb avec le combat du big boss de fin. Non seulement elle
est nulle comme dans tous les films, mais en plus elle déconstruit la direction
surprenante et intéressante que prenait le film. Elle touche le fond avec le
discours nianian de WW qui justement n'était pas une princesse Disney. Puis
pour finir ce n'est pas beau de voler le méchant d'Howard the Duck the Movie
!!!
Ok. Moi je ne connais que celle-ci. Top
si c'est les mêmes et que ça satisfait tout le monde
Spoiler : voici le méchant d'Howard le canard
http://seveninchesofyourtime.com/wp-con
... ueller.png
Spider-Man:
Homecoming 16,75/20
On a plus le Spidey de Steve Ditko et Stan Lee, il n'est pas homemade à 100%,
mais à l'époque il voulait intégrer les FF, là dans le MCU c'est les Avengers,
logique. Comme pour Civil War dans l'univers de la Terre-616, ou dans les
nouvelles versions de type Ultimate (DA compris), il est pris en charge par
Stark/Shield/Avengers bref il a un mentor (du coup exit le vieux Ben et la
crise à deux balles de calibre 12). Ce traitement est vraiment différent des
deux autres incarnations et justifie un reboot au vu de ce choix qui fait
grincer les chaises roulantes des vieux croulants n'ayant lu que des Stranges,
ou ravis les jeunes qui retrouvent le Spidey des jeux vidéo avec son stage de
tutoriel et les options RPG des toiles et des modes de combat.
C'est en effet un reboot mais sans passer par la case
"origines". Méthode testée au début du MCU avec Hulk et son générique
rappelez-vous les trucs qu'on vous a pas montréµ. Après les séries animées pour
les gamins ne font pas d'épisode origine à chaque mouture, donc pourquoi les
films pour des gens qui captent plus vite que des mioches le feraient ?
Ce Spidey s'intègre parfaitement bien au
MCU, tellement qu'il devrait faire une apparition dans les séries Netflix dans
les intrigues des petites gens, des "sans dents". Après il y a
effectivement des twist vraiment parachuté ok pour Condorman et son poussin,
mais la Michelle qui danse pas et n'est pas un poile festive merdoum quoi !
Dans la suite je m'attendrais presque à avoir un Spider-man and his Amazing
friends (façon DA Ultimate, ou Comics Ultimate), encore une occasion de se
différencier des autres incarnations à l'écran du héros.
J'aurais aimé que le theme soit plus assumé. Oui j'ai toujours l'image du film
de Sup'héros avec une BO à la John Williams, pas pour une référence appuyée
mais pour la dimension supplémentaire qu'apporte la zic dans un film. Star Wars
sans musique c'est Starcrash !