Bien je reprends cette série de notes (enfin de billets) pour donner des notes (enfin de billets) pour donner des notes (enfin appréciations). Retrouvez les autres ici : le 1er billet, le2nd, le 3e, le 4e, le5e, le 6e le7e le 8e et le 9e


In the loop 19/20
Drole et inteligent

L'homme aux points de fer 18/20
WTF avec du poil et du metal

Battleship Pirates 15/20
1 nanar espagnole aussi bien qu'un France Five Vs Turkish Star Wars dans un univers à la Sankukaï qui se voudrait être un "Planete Hurlante"

Dark Star 17/20
Proche d'un THX, des FX cheap mais on y retrouve du Docteur Folle Amour et du 2001 l'Odyssée de l'espace.

Planète Hurlante 16/20
Un classique déjà vu et revu et pas mal pompé dans des scènes de séries SF ou de film encore à plus petit budget.

Supercondriaque : 14/20
J'ai bien rigolé, plus que ce que je pensais, moins que pour les Chti. Un bon spectacle.

un été à Osage county: 19/20
Des bêtes d'acteurs, des personnages fort, des répliques de ouf... des situations qui m'ont toute fois rappelé des truc....

Monuments Men : 21/20
Un très bon film, bon ok il y a un putain de casting, mais le scénar est très bon, il traite de l'actualité (les bouddhas de Bamiyan, les tombeaux de grands saints de Tombouctou, les mausolées en Libye)... pourquoi c'est choquant alors qu'en même temps des gens meurent ? Les allemands ne sont pas tous des salops... la réal est un peu standard, mais tout le reste est tellement fort. Même le choix des œuvres a sauver... intéressant. Un vrai coup de cœur.

Le Dernier des Templiers :12/20
Nicolas Cage, Ron Perlman ça mérite 12.... Imaginez qu'il y ait un bon scénario et des FX propres...

Les Associés 15/20

Nebraska 9/20

Les Yeux jaunes des crocodiles 17/20

The Machin insipider-man 2 16,5/20
J'étais très septique quant à ce second opus... mais enfin on retrouve le vrai Spidey à l'écran ça vanne, les FX (et la 3D) rendent le perso et les scènes de virvoltages vraiment prenantes... mais je suis ok avec Adama, si Spidey est réussi, Peter Parker est raté (toujours trop cool), tante May (rien à carrer qu'elle soit ultimate Tante May) n'est pas la petite vieille au bord de l'infractus, elle est trop, beaucoup trop combative.
On se débarrasse vite de de la scène caméo de Stan Lee. Les disigns des vilains sont moins pire que SpiderMan 1 de Ramy, mais pas encore au top. LEs FX et la 3D sont superbes jusqu'à la scène Jeux vidéo finale, mais est-ce que le film n'est pas aussi une adaptation de l'univers vidéo-ludique ?Une très bonne surprise, le film est sans aucun doute meilleur que le premier de la période Web, on retrouve enfin le vrai costume, il y a LA scène qui a une double lecture, les non lecteurs y verront une chose et les lecteurs y verront l'atroce vérité qui fait pleurer les yeux... Le film annonce le spin off Sinister six.... et là on se demande ce que ça va donner, mais la scène finale est belle, elle replace Spidey en tant que symbole pour les enfants, c'est beau comme du Gamera Rebirth ou du Son of Godzilla tient...
Le post générique fait un peu torché rapidement, mais attise un peu plus ma curiosité... un rapprochement de studios ?

Godzilla (2014) 11,5/20

Divergente 11/20
Encore un film sur la mode de la dystopsie qui prend le concept des orang-outan au pouvoir, des gorilles à l'armée et des chimpanzés à la science.... ça marche mieux avec des singes en fait l'histoire... Là on dit juste que "Néo il n'a pas le profil "à rester dans la matrice".... donc qu'à un moment il va choisir "la pilule grise" (et non pas l'autre grise)...Le film se fini (s'arrête) sur effectivement l'idée qu'il y aura une suite. D'autant plus qu'on te dit qu'il y a 5 groupes et que tu n'en voie que 3 (les fameux orang-outan, gorilles et chimpanzés).
J'espère que mon résumé vous fait envie hein...

X-Men DFP
Je m'attendais à une tuerie de film, le principe de base étant méchamant ambitieux. Et le film est bon. Je ne trouve pas quie toutes les ibncohérences sont nétoyées, mais on arrive sur des bases seines, alors ce n'est pas le 25/20 que j'attendais mais un bon 17/20.
En tout cas on a à faire à un réalisateur qui fait avec ses personnages de film des histoires de comics.
Une mention spéciale pour la BO qui reprend les thèmes musicaux, joue avec bref c'est un des rares films des super héros à jouer sur ce registre et c'est cool.

Sous les jupes des filles 15/20
De l'humour pour fille qui fait sourire les garçons, avec beaucoup de Spider-Man et de Superman tout de même.

Sexy Dance 5 8/20
Un scénario revendu 5 fois ça passe (hey j'ai maté tous les Vandames), mais les méchants façon Disney (oui je sais j'ai vu tous les Vandames)... Juste pas habituer à voir une conclusion à seulement si on se ressemble on s'assemble. ce que nous lisons / voyons nous habitue aux mélanges et que la différence fait la richesse.

Street Dancing Ninja 6/20
C'est des points pour le titre hein..

H2G2 : le guide du voyageur galactique 15/20
Une sorte de mélange entre du space opéra italien des 70's/80's et du Monty Python

Transfomers IV : 14/20
Graphiquement c'est presque beau. La transformation des anciens sont moins crades (les nouveaux c'est du wtf). Le scénar n'est pas scandaleux mais le montage reste bourré de faux raccord. J'ai l'impression de moins de scène gratuites et une volonté d'en donner pour son argent au public.

Jeux interdits - 2014 - Version restaurée sans le prologue et l'épilogue 17/20
Je ne pensais pas le film aussi macabre, le traitement de la perte y est superbement décrit et on est déchiré par la fin du film.
Le film est dans sa version d'origine sans le prologue et l'épilogue suivant rajouté après coup : http://www.youtube.com/watch?v=eBt3IDqncCw

La Planète des Singes : L'Affrontement 11/20
Ce film est un remake brut et avec plus de moyens de la "Baille de la planète des singes" réalisé par J. Lee Thompson et sorti en 1973 !
On est loin du scénar bien réfléchi du film "Les Origines". On sent le changement de l'équipe artistique. Visuellement c'est beau (même si parfois ça fait studio), mais on est dans du scénario pré-rédigé des n° de des films dystopique : on prépare le film qui sera la "Guerre". Les personnages sont issus de catalogues de clichés ("bonjour madame la marchande de cliché, je voudrais un perso bien lourd et antipathique qui va foutre la merde et un bon et beau gars qui sera le héros. Avec ça je vous prendrais un traitre et une nana scientifique merci.")

Lucy 12/20
Un film de Besson qui parodie Besson et un peu Kubrick sur la fin. Sur un scénario de téléfilm sf il arrive a bien lancé son sujet avec une belle trouvaille de montage qui devient plus classique sur la fin.

GoG 17/20 en VF
Le film était chouette mais pas aussi barré que je m'y attendait, le côté JDR joué par des gros bill n'est pas poussé à fond. Mais ça dépote quand même bien.
Le post générique est presque décevant, j'attendais plus de clin d’œil de ce type pendant le film (même s'il y en a un chouya dans la collection de T.T.).... même pas un Lou Ferigno peint en vert...
Je trouve que Peter a un tempérament trop proche d'un Kirk.
A propos du perso post générique je me faisais la réflexion qu'avec le rachat de Lucasfilm c'est la 1ère licence Marvel/Disney ciné... Et ça donne envie d'un film sur lui.

New York Mélodie 18/20
Plein de bonnes idées, la vision du concert par M.R., le jeu du 1er qui danse... j'ai vraiment passé un bon moment.

Expendable 3
Moins fun que le 2. Presque trop 1er degré malgré quelques punch lines dont celle de fin "La Hay c'est moi". C'est l'occasion de tester le vieux Ford avant SW VII. Bon a noter que les bébé inutero n'aiment pad les scènes de mitraillage....

La Princesse Kaguya 25/20
Meilleur film de l'année 2014. Meilleur Gibli. Bey triste que la France ait boudé ce film...

Hippocrate 12/20

Recettes du Bonheur 16/20

3 coeurs 13/20
La voix off et la zic viennent trop souvent nous retirer du film car non approprié. Pas de surprise dans ce scénar presque caricatual des films français

Tu veux ou tu veux pas 15/20
Film moins gras que ne laisse supposer le sujet. Un bon moment romantico comique.


Ninja Tourtel 17,50/20
Étrangement, malgré tout ce qui semblait logique, et toutes les attentes.... le film est bon et les design sympas... tout marche agréablement bien...

Mommy de Xavier Dolan 08/2008/20
Faut rentrer dans ce film au jeu volontairement trop théatrale. Seul chose a sauvé cette impression de voir une pière de Ionesco .... mais en moins bien


Les Cinq légendes 22/20
Ce n'est pas un mélange de genre, mais une somme de genre (film pour enfant, de super héros, conte de noel...). Un bel hommage au personnage de Jack Frost de Stan Lee ... quoi folklore anglo-saxonne ?

Samba 15/20
Un film pas plombant sur des conditions de vie difficile avec des gens qu'on voie peut-être un peu trop au ciné en ce moment mais qui jouent juste.

Elle et lui (film, 1957) 17/20
Envie de voir ce film après "Au plus près du paradis" avec Catherine Deneuve et "Nuits blanches à Seattle", avec une Meg Ryan qui en sont des adaptations. Nous reste plus qu'a voir "Love Affair" avec Charles Boyer et Irene Dunne qui est le film original.

Les mondes de Ralph .... 11/20
Je m'attendais à un roger Rabit du Game.... mais là je trouve que ça fait Toy Story le retour... bof bof...
En plis il n'y a même pad el Moktar de Zoubida ni Rick Dangerous.... mes stars d'enfance...

Dreed 12/20
Quand on a pas de moyen il faut justifier par le scénar que tout se passe en studio (enfin dans un immeuble). Du coup c'est pas mal. On essaye de faire ce qu'on peu avec ce qu'on a. C'est cool

Interstella
Alors côté indées... hummm... laissez moi voir... j'aime bien l'échange avec les profs (je pense que cette notion aurait pu être plus déroulée, avec des flash back et tout et tout)
Les persos.... pfffff.... le grand père, le fils, la fille... de belles caricatures....
L'univers visuel bien, pas révolutionnaire( ce n'est pas inception non plus)
Les références (celles de 2001 sont assumées, les autres je ne sais pas si c'est voulu ou des inspirations mal digérées)...
L'intrigue... a partir du moment où on le déclic initiant l'aventure arrive on sait tout ce qui va se passer à l'avance. Les acteurs le disent dès le début du film! Y a que Titanic pour faire un film a sur une histoire où on sait que le bateau coule à la fin...
Bref le film est bon, honnète mais loin d'être un chef d'oeuvre, une baffe comme Nolan peut en faire (Memento reste le top du top)... verdicte 11/20. Le film aurait été fait par un quidam 15/20

GONFLÉS À BLOC
18/20
rien a redire

Bilbo 3 12/20
Une mention spéciale à Legolas pour qui les lois de la physique n ont définitivement aucune prise sur lui.
Je suis étonné d'entendre les gens hurler contre Lucas pour sa prélogie et la rien.... y a pourtant beaucoup à redire. Le séjour en terre du milieu prend fin. Je pense qu'il ne faut pas continuer la route. Je ne suis pas contre inventé de l'histoire si ça sert le film ou la saga mais pourquoi ces choix alors que l'arrivée de magiciens en terre du milieu la partie sur le nécromancien et le cours du dindon au village aurait été de très bon sujets a développement !

Magic in the Moonlight
20/20
Comédie magique...

Un tramway nommé Désir Excellent
Difficile de noter ce film hors norme et encré dans le temps. Un vrai film psychologique et un Marlon Brando de folie....

Peter et Elliot le dragon
17/20
Ca donne envie de revoir Marry Pop'up

the terminal 15/20
J esperais que l histoire soit plus pres de la réalité. En effet j avais croisé le vrai protagoniste sur la fin de son sejour a l aeroport.
Si non j ai bien rigolé quan la fiancé de Night (Zoë Saldaña) dit "je passe mon temps a me déguiser en Uhura

Les 4 files du Dc. March
17/20
Je ne connaissait pas du tout cette oeuvre féministe...

Au fait je n ai pas noté 50 nuances de gris les gars...
"Fidelité" au livre 17/20
Film ... mieux que Twilght... c'est deja pas mal...

Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy - 18/20
Classe drole j aime

Machete 17/20
Tres bon. Poirrait allez plis loin... j attend de voir la suite.

Poumpoumpidou 16/20
Un twin Peaks a la française avec Rouve. Agréable.

Kingsman : services secrets
Début et milieu de film très bien. La fin.... quelqu'un pourrait nous passer la fin on a dut quitter la salle avant la fin...

Oblivion.... pas de notes c'est quand même très naze !

Fast & Furious 7 17,5/20
Un film de copain à la fin super émouvante. Le reste est conforme à l'absence totale de logique et bon sens (j'ai tout de même l'impression de revoir Mission Impossible 4) et un grand renfort de Expendables.

Diversion 15/20

Dark places 13/20

Avengers air d'Ultron 17/20
Je trouve que Weedon joie moins avec ses persos qu'un Singer. Il passe un peu trop de temps a placer ses éléments pour sa grande trame. Des éléments par ci pour Infinity. Des éléments par la pour civil war... on a toujours l'impression d être dans une histoire transitoire. Mais le dernier tableau est cool même s'il manque a mon sens le soldat de l'hiver, des persos de Shield exemple Deathlock...
Le film n'est qu'un hub entre toutes les prochaines histoires. Elle a ce rôle nécessaire pour la cohésion de l'univers mais ne fait pas un bon film. Peut-être que ce rôle aurait pu être donné a Agent of Shield. En tout cas les projets suivants restent enthousiasmant.

Mad Max la route de la fureur 15/20
Fort visuellement et en ambiance. Un aboutissement à l'univers créé et une personnalité forte pour le film. Après Max était-il nécessaire dans ce film qui aurait pu être le Prometheus de Miller.
Les femmes ne prennent pas les commandes si ce n'est de leur propres vies. Max n'est pas sous les ordres de Furiosa ni des vieilles. Même le concon suit par amour mais n'est pas dans une position de nouvelle servilité sous le joug de nouvelles maîtresses.
Elles vont prendre le pouvoir oui mais est-ce que c'est suffisant pour parler de matriarcat ? L'allemagne est-elle sous un régime matriarcale ?
Après je ne dis pas que la communauté des vertes prairies ne fonctionnait pas avec ce système... mais là clairement les cartes sont redistribué et il n'est pas question de reproduire ce fonctionnement (rien n'est dit dans le film dans ce sens). Alors partir de cet élément de narration pour dire que le film est matriarcale, c'est comme dire que Tom Sayer est une histoire pro esclavagiste car il est mention dans le back ground d'esclavage.

Maggie 16,5/20
Maggie le jour, Maggie la nuit, c'est un poème, .... cerveauuuu
Du zombie pretexte pour aborder le drame de la fatalité, de la maladie, du choc pour l'individu et son entourage. Joué justement, lent et sans couleurs.... ce n'est pas du grand divertissement. Mais du film intimiste.

Jurassick Word 9/20
Alors la 3D apporte rien sauf renforcer les erreurs de proportions et d'angles. La zic reprend mollement le theme mais est aussi radine que le scenar. Là où on decouvrait un nouveau monde, on a un boulevard de deja vu. Les fx sont beaux... heureusrment on est à 20 ans de la revolution technologie. Heureusement la fin sauve le film. Non je deconne. C est du portnawak ecrit par un gamin de 10 ans qui a vu Avengers...

Vis et Versa 20/20

The Minions 16/20
A voir avec une sale remplie de momes. Puis ils m'ont séduit avec cette chanson : https://www.youtube.com/watch?v=IwHTCD-JAFg
pour ceux qui n'ont pas la référence voici l'originale https://www.youtube.com/watch?v=5X0NzFz8l0o
Ca m'a touché car je pensais que ça ne trainait que dans ma tête de malade....

Tales of Tales 9/20
Sur le moment - 11/20 après une nuit de dodo
Avec une nuit de sommeille il y a beaucoup de petites choses plaisantes. Sur les 3 histoires une seule m'a bien plu.... mais beaucoup de WTF tout de même. Puis Télérama a donné la note max... ça aurait du être un signe.... Télérama a détesté.... ça aurait du être un signe

An Adventure in Space and Time - 18/20
J'ai même eu ma larmiche à la fin....

Fantastic Four Reboot

Ca m'a fait plaisir ce FF Bashing, du coup je n'ai pas été le voir, j'ai été voir le petit prince (c'est ce qu'il y a sur mon billet) mais il y a eu erreur de salle (héhé) et le film des 4 mecs qui s'enferment dans leurs frigo + la meuf qui fait pas le voyage car son walkman est resté dans sa chambre. Bhen c'est bien cacastrophique. Le réal qui gueule "mais la FOX est intervenue dans le montage et m'on fait retiré des scènes"... ben quand il raconte les scènes coupées, je dit que la Fox a bien fait, mais elle aurait mieux fait de lire le script avant de donner les sous...
Que les FF devienne un boulet pour la FOX et qu'ils lâchent la licence.
Une mention spéciale pour la zic qui tente de faire croire qu'il va y avoir de l'action... puis non en fait c'est Red qui se sert du café...
Moi je sais pourquoi Vance a aimé le film, il a de l'empathie pour le gars qui a fait en tapi de sol le costume de Fatalbazooka.
Heuu si non, je continue à penser que la Chose sans slip, le Fatalis sans slip, ça fait beaucoup de mutations castatrices... pour un film qui se veut plus adulte et dark il y a sans doute un message...

Renaissance 14/20
Un film cousu de fil blanc, avec un choix étrange d'acteurs, mais qui marche bien finalement.

Pixel 13/20
C est léger. Moins esthétique que le court métrage. Moins bien ficelle que Ghost Buster. Pourtant les persos étaient bien trouve... les références tronquées pour ne pas faire appuyées tout en l'étant tout de même : exemple qui m'a fait rire tout de même " la CIA a falsifie le film de Dallas, JFK a tire le 1er". Mais malgré toutes ces faiblesses que l'on devine exister avant d'aller voir le film on passe un moment agréable et c'est déjà pas mal.

Ted 2 16/20 comme le 1erMission Impossible Rogue Nation 16/20
Depuis 3 films l'esprit de la série est respectée avec une team qui se stabilise. Des ficelles scénaristiques propres mais super super nouvelles. Mais graphiquement et activement bien. Une belle ambiance sonore. Un spectacle qui respecte le cahier des charges sans être une révélation. Mais c'est déjà pas mal pour une série qui aurait pu s'essouffler.

American Ultra : 13/20
Un film léger qui est parfois maladroit, parfois bien trouvé. Etonnamment le jeu des deux personnages principaux permet de rentrer dans le film, mais les autres ont clairement été inspirés par le pire des années 80. Pour résumer on est dans un mix Clerks, Spy Kid et une tentative de Kings Man.

Sans identité 12/20
De bonnes idées et des mauvaises (l'action finale de la femme du héros WTF). De bonnes cascades à l'ancienne et des ajouts de 3d dégueu (aussi moche que le photoshop raté de l'affiche).
Une mention pour la nana Taxi qui précise à Liam Neeson (dans une rue où il n'y a qu'une bagnole) que sa voiture est le "taxi".... et Neeson à l'air surpris O_o

L'homme de l'audela 18/20
Les critiques reconnaissent son côté grand spectacle mais le jugent "amateur". Moi je le trouve diablement moderne et épatant. Je n'accroche pas à la musique moderne tout comme je n'aime pas Queen sur Metropolis.
Je découvre ainsi encore une facette d'Houdini que je connaissais peu (hors son sérial et son film a Paris)... sa carrière de producteur/acteur. Il fait partie de ces personne que plus je connais, plus me fascinent.

Just Married (ou presque) et Irène 16/20
Dans le 1er Garry Marshall retrouve Julia Roberts, Richard Gere et Héctor Elizondo qui jouaient déjà dans Pretty Woman. Le second a été nominé au César de la meilleure première œuvre avec une jeune Cécile de France. Deux comédies romantiques légères mais avec des scènes en mode tableau avec de très bonnes idées.

Seul sur Mars
14/20
Très bonne 1ère partie en mode survie / Mc Guyver de l'espace. très bien mené. La partie sauvetage était déjà beaucoup plus dans les clous de ce qui se fait ailleurs. On sentait moins le désespoir de la solitude que dans Interstellar. Après ça reste un bon spectacle. Mais je trouve Mars toujours trop rouge par rapport aux vrais images non photoshopées par la Nasa.

James Bond : SPECTRE
A part le titre mythologique et l'annonce de la Nemesis le film tente après le virage de skyfalle de passer d'un Néo JB a l'Icone JB (très réussi dans le film précédent) de s'encrer dans l'image d'Epinal de 007. Et celà passe par une série de cliché sur le perso, une sorte de Best Of des scènes cultes. Une créativité proche de 0 et un tweest digne d'Austin Power téléphone bien en amont comme beaucoup d'autres points du scénario. Batista en neo gueule d'acier alors qu'il peut donner plus. Et je ne parle pas de la sous exploitée Monica...

Star Wars : le réveil de la Force : 16/20
(pour info j'avais noté les autres ainsi : Star Wars la Menace Fantôme 12/20 Star Wars l'Attaque des Clones 16/20 Star Wars le Retour du Jedi 17/20 Star Wars L'empire Contre Attaque 18/20 Star Wars Revenge des Sith 19/20 Star Wars un Nouvel Espoir 17/20)

Houdini, l'illusionniste avec AdrienBrody 18/20 (je retire 2 pnts pour la BO)
Voilà un vrai bonhomme avec une vie de peronnage de fiction !

Les 8 salopards 17/20
Tarentino tente un exercice difficile : le 8 clos. Pas une première mais il s'en sort bien. Si le début est juste assez intrigant quant aux motifs des uns et des autres, la pression monte bien et fini dans un apothéause esthétique. Les chatiments biens sentis. Il manque juste un plat de faillots pour accompagner le ragout de Mimi. Le casting sert des persos haut en couleurs (meme les moins présents a l'écran) même s'ils sont caricaturaux. Moricon a la musique... un plaisir (il se renouvelle, pas comme J. Williams).

Le Chien des Baskerville avec Peter Cushin — 16/20
Des chorégraphies magnifiques et drôles
Une étape de la vie de Wong Fei Un (phonétique) moins traitée

Le maitre chinois... 10/20

RIPD : Brigade fantôme 6/20
Sur un scènario original de MIB Gost Gost Buster etc... un film qui fait en effet numérique un costume plus moche que celui de Meyers dans son ultime Austin Powers....



Deadpool 23/20
Le perso dans wolverine avait èté une cata. Dans son film il est mémorable. Juste dand l'humour. Dans le trash. Dans le fun. Dans le rapprochement avec le Marvel cinematic Universe.

Fatima 13/20
Un portrait fidèle mais qui a peut être déjà 10 à 15 ans de retard. Des acteurs inégaux, la fille la plus jeune joue vraiment trop mal. Des passages pourtant réveillent des souvenirs.

Superman V Batman 10/20
Les acteurs sont bons. J'aime bien Henry Cavill même si l'angle donné à Superman est bien à côté de ce qu'on attend. Même Gal Gadot interprète bien Catwoman au début du film... mais Zack Snyder fait une réal lamentable, entre epilepsy et slow motion. Le tout desservi par un Hans-Zimmer qui continue faire un thème qui ne colle pas à Sup, qui est proche de celui de Batsy et qui fait péter la guitare Electrique pour l'amazone, vous savez la guitare démon l'instrument de la grèce antique !! Qu'est ce que les musiques sont redondantes, pas incarnées. L'ambiance sonore nous fait même sortir du film de temps à autre !
Visuellement la noirceur du film (JE VEUX DE LA LUMIERE DANS LES FILMS SUPEMAN) peine à masque les CGI immondes, jamais une course de batmobile aura été aussi moche, la marionette Batman mal animée, la cape de Superman à taille variable n'est pas sans me rappeler Spawn et l'Abomination (heu, enfin) est bien mal incrusté.
Je pensais que ce film puait moins les plans piqué à d'autres films façon photocopie, jusqu'à ce qu'un youtuber me rappelle la fin de The League Of Extraordinary Gentlemen avec la terre qui vibre sur la tombe d'Alan Quaterman....
On est loin du désastre des FF. Warner a pris énormément de retard face à Disney et en un film tente de faire ses Phases 1 et 2. Donc l'histoire est riche, trop, mal calibrée, mal dosée et mal orientée. Pourquoi quand on connait le méchant du Climax des Avengers choisir un qui fera dire aux néophytes : "DC plagie Marvel, les histoires de supers héros sont toutes les même" ?


Civil War : 18/20
Le meilleur film collégial de super-héros. Pas un simple ping pong de scène à la gloire d'un perso où tous ont leur moment. Là c'est bien calibré, fin. Une histoire qui contient beaucoup et pourtant très digeste. Des persos proches de ce qu'on attend d'eux. Et du feuilleton au ciné. Oui il y a beaucoup de référence, mais c'est comme dans les comics... Après la déception d'Ages Of Ultron et avant X-Men ça fait du bien....


X-Men Apopo
14/20

Le Monde de Dory : 14/20
Film gentillet mais qui n'arrive à faire du kawaï qu'avec la jeune Dory mais pas avec la grande...

Retour chez ma mère 16/20

Nice guy 19/20
Super commedie 70s

Camping 3
10/20
Même pas honte de l'avoir vu. J'ai subi le générique de maitre gyms. Les quolibets ne peuvent pas me détruire plus moralement

Tele gauchot 18/20
Un OFNI télé sur la chaine télé Bocal. Cool

Mange prie aime 14/20

L'écume des jours 18/20

Torture Ninja 2 11/20
Un scénar digne d'un épisode de DA. Si t'as plus de 7ans c'est un peu chiant quand même.