2 ans de toiles (Liam à presque 2 ans oui oui)
Bien je reprends cette série de notes (enfin de billets) pour donner des notes (enfin de billets) pour donner des notes (enfin appréciations). Retrouvez les autres ici : le 1er billet, le2nd, le 3e, le 4e, le5e, le 6e le7e le 8e et le 9e
In the loop 19/20
Drole et inteligent
L'homme aux points de fer 18/20
WTF avec du poil et du metal
Battleship Pirates 15/20
1 nanar espagnole aussi bien qu'un
France Five Vs Turkish Star Wars dans un univers à la Sankukaï qui se voudrait
être un "Planete Hurlante"
Dark Star 17/20
Proche
d'un THX, des FX cheap mais on y retrouve du Docteur Folle Amour et du 2001
l'Odyssée de l'espace.
Planète Hurlante 16/20
Un
classique déjà vu et revu et pas mal pompé dans des scènes de séries SF ou de
film encore à plus petit budget.
Supercondriaque : 14/20
J'ai bien rigolé, plus que ce que je pensais, moins que pour les Chti. Un bon
spectacle.
un été à Osage county: 19/20
Des bêtes
d'acteurs, des personnages fort, des répliques de ouf... des situations qui
m'ont toute fois rappelé des truc....
Monuments Men :
21/20
Un très bon film, bon ok il y a un putain de casting, mais le scénar
est très bon, il traite de l'actualité (les bouddhas de Bamiyan, les tombeaux de
grands saints de Tombouctou, les mausolées en Libye)... pourquoi c'est choquant
alors qu'en même temps des gens meurent ? Les allemands ne sont pas tous des
salops... la réal est un peu standard, mais tout le reste est tellement fort.
Même le choix des œuvres a sauver... intéressant. Un vrai coup de cœur.
Le Dernier des Templiers :12/20
Nicolas Cage, Ron Perlman
ça mérite 12.... Imaginez qu'il y ait un bon scénario et des FX propres...
Les Associés 15/20
Nebraska 9/20
Les Yeux jaunes des crocodiles 17/20
The Machin insipider-man 2 16,5/20
J'étais très septique quant à ce
second opus... mais enfin on retrouve le vrai Spidey à l'écran ça vanne, les FX
(et la 3D) rendent le perso et les scènes de virvoltages vraiment prenantes...
mais je suis ok avec Adama, si Spidey est réussi, Peter Parker est raté
(toujours trop cool), tante May (rien à carrer qu'elle soit ultimate Tante May)
n'est pas la petite vieille au bord de l'infractus, elle est trop, beaucoup trop
combative.
On se débarrasse vite de de la scène caméo de Stan Lee. Les
disigns des vilains sont moins pire que SpiderMan 1 de Ramy, mais pas encore au
top. LEs FX et la 3D sont superbes jusqu'à la scène Jeux vidéo finale, mais
est-ce que le film n'est pas aussi une adaptation de l'univers vidéo-ludique
?Une très bonne surprise, le film est sans aucun doute meilleur que le premier
de la période Web, on retrouve enfin le vrai costume, il y a LA scène qui a une
double lecture, les non lecteurs y verront une chose et les lecteurs y verront
l'atroce vérité qui fait pleurer les yeux... Le film annonce le spin off
Sinister six.... et là on se demande ce que ça va donner, mais la scène finale
est belle, elle replace Spidey en tant que symbole pour les enfants, c'est beau
comme du Gamera Rebirth ou du Son of Godzilla tient...
Le post générique fait
un peu torché rapidement, mais attise un peu plus ma curiosité... un
rapprochement de studios ?
Godzilla (2014) 11,5/20
Divergente 11/20
Encore un film sur la mode de la
dystopsie qui prend le concept des orang-outan au pouvoir, des gorilles à
l'armée et des chimpanzés à la science.... ça marche mieux avec des singes en
fait l'histoire... Là on dit juste que "Néo il n'a pas le profil "à rester dans
la matrice".... donc qu'à un moment il va choisir "la pilule grise" (et non pas
l'autre grise)...Le film se fini (s'arrête) sur effectivement l'idée qu'il y
aura une suite. D'autant plus qu'on te dit qu'il y a 5 groupes et que tu n'en
voie que 3 (les fameux orang-outan, gorilles et chimpanzés).
J'espère que mon
résumé vous fait envie hein...
X-Men DFP
Je
m'attendais à une tuerie de film, le principe de base étant méchamant ambitieux.
Et le film est bon. Je ne trouve pas quie toutes les ibncohérences sont
nétoyées, mais on arrive sur des bases seines, alors ce n'est pas le 25/20 que
j'attendais mais un bon 17/20.
En tout cas on a à faire à un réalisateur qui
fait avec ses personnages de film des histoires de comics.
Une mention
spéciale pour la BO qui reprend les thèmes musicaux, joue avec bref c'est un des
rares films des super héros à jouer sur ce registre et c'est cool.
Sous les jupes des filles 15/20
De l'humour pour fille qui
fait sourire les garçons, avec beaucoup de Spider-Man et de Superman tout de
même.
Sexy Dance 5 8/20
Un scénario revendu 5 fois ça
passe (hey j'ai maté tous les Vandames), mais les méchants façon Disney (oui je
sais j'ai vu tous les Vandames)... Juste pas habituer à voir une conclusion à
seulement si on se ressemble on s'assemble. ce que nous lisons / voyons nous
habitue aux mélanges et que la différence fait la richesse.
Street Dancing Ninja 6/20
C'est des points pour le titre hein..
H2G2 : le guide du voyageur galactique 15/20
Une sorte
de mélange entre du space opéra italien des 70's/80's et du Monty Python
Transfomers IV : 14/20
Graphiquement c'est presque beau. La
transformation des anciens sont moins crades (les nouveaux c'est du wtf). Le
scénar n'est pas scandaleux mais le montage reste bourré de faux raccord. J'ai
l'impression de moins de scène gratuites et une volonté d'en donner pour son
argent au public.
Jeux interdits - 2014 - Version
restaurée sans le prologue et l'épilogue 17/20
Je ne pensais pas le film
aussi macabre, le traitement de la perte y est superbement décrit et on est
déchiré par la fin du film.
Le film est dans sa version d'origine sans le
prologue et l'épilogue suivant rajouté après coup :
http://www.youtube.com/watch?v=eBt3IDqncCw
La Planète des Singes
: L'Affrontement 11/20
Ce film est un remake brut et avec plus de
moyens de la "Baille de la planète des singes" réalisé par J. Lee Thompson et
sorti en 1973 !
On est loin du scénar bien réfléchi du film "Les Origines".
On sent le changement de l'équipe artistique. Visuellement c'est beau (même si
parfois ça fait studio), mais on est dans du scénario pré-rédigé des n° de des
films dystopique : on prépare le film qui sera la "Guerre". Les personnages sont
issus de catalogues de clichés ("bonjour madame la marchande de cliché, je
voudrais un perso bien lourd et antipathique qui va foutre la merde et un bon et
beau gars qui sera le héros. Avec ça je vous prendrais un traitre et une nana
scientifique merci.")
Lucy 12/20
Un film de Besson
qui parodie Besson et un peu Kubrick sur la fin. Sur un scénario de téléfilm sf
il arrive a bien lancé son sujet avec une belle trouvaille de montage qui
devient plus classique sur la fin.
GoG 17/20 en VF
Le film était chouette mais pas aussi barré que je m'y attendait, le côté JDR
joué par des gros bill n'est pas poussé à fond. Mais ça dépote quand même bien.
Le post générique est presque décevant, j'attendais plus de clin d’œil de ce
type pendant le film (même s'il y en a un chouya dans la collection de T.T.)....
même pas un Lou Ferigno peint en vert...
Je trouve que Peter a un tempérament
trop proche d'un Kirk.
A propos du perso post générique je me faisais la
réflexion qu'avec le rachat de Lucasfilm c'est la 1ère licence Marvel/Disney
ciné... Et ça donne envie d'un film sur lui.
New York Mélodie
18/20
Plein de bonnes idées, la vision du concert par M.R., le jeu du 1er qui
danse... j'ai vraiment passé un bon moment.
Expendable 3
Moins fun que le 2. Presque trop 1er degré malgré quelques punch lines dont
celle de fin "La Hay c'est moi". C'est l'occasion de tester le vieux Ford avant
SW VII. Bon a noter que les bébé inutero n'aiment pad les scènes de
mitraillage....
La Princesse Kaguya 25/20
Meilleur
film de l'année 2014. Meilleur Gibli. Bey triste que la France ait boudé ce
film...
Hippocrate 12/20
Recettes du
Bonheur 16/20
3 coeurs 13/20
La voix off et
la zic viennent trop souvent nous retirer du film car non approprié. Pas de
surprise dans ce scénar presque caricatual des films français
Tu
veux ou tu veux pas 15/20
Film moins gras que ne laisse supposer le
sujet. Un bon moment romantico comique.
Ninja Tourtel
17,50/20
Étrangement, malgré tout ce qui semblait logique, et toutes les
attentes.... le film est bon et les design sympas... tout marche agréablement
bien...
Mommy de Xavier Dolan 08/2008/20
Faut rentrer
dans ce film au jeu volontairement trop théatrale. Seul chose a sauvé cette
impression de voir une pière de Ionesco .... mais en moins bien
Les Cinq légendes 22/20
Ce n'est pas un mélange de genre,
mais une somme de genre (film pour enfant, de super héros, conte de noel...). Un
bel hommage au personnage de Jack Frost de Stan Lee ... quoi folklore
anglo-saxonne ?
Samba 15/20
Un film pas plombant sur
des conditions de vie difficile avec des gens qu'on voie peut-être un peu trop
au ciné en ce moment mais qui jouent juste.
Elle et lui
(film, 1957) 17/20
Envie de voir ce film après "Au plus près du paradis" avec
Catherine Deneuve et "Nuits blanches à Seattle", avec une Meg Ryan qui en sont
des adaptations. Nous reste plus qu'a voir "Love Affair" avec Charles Boyer et
Irene Dunne qui est le film original.
Les mondes de Ralph
.... 11/20
Je m'attendais à un roger Rabit du Game.... mais là je trouve que
ça fait Toy Story le retour... bof bof...
En plis il n'y a même pad el Moktar
de Zoubida ni Rick Dangerous.... mes stars d'enfance...
Dreed
12/20
Quand on a pas de moyen il faut justifier par le scénar que tout se
passe en studio (enfin dans un immeuble). Du coup c'est pas mal. On essaye de
faire ce qu'on peu avec ce qu'on a. C'est cool
Interstella
Alors côté indées... hummm... laissez moi voir... j'aime bien l'échange avec les
profs (je pense que cette notion aurait pu être plus déroulée, avec des flash
back et tout et tout)
Les persos.... pfffff.... le grand père, le fils, la
fille... de belles caricatures....
L'univers visuel bien, pas
révolutionnaire( ce n'est pas inception non plus)
Les références (celles de
2001 sont assumées, les autres je ne sais pas si c'est voulu ou des inspirations
mal digérées)...
L'intrigue... a partir du moment où on le déclic initiant
l'aventure arrive on sait tout ce qui va se passer à l'avance. Les acteurs le
disent dès le début du film! Y a que Titanic pour faire un film a sur une
histoire où on sait que le bateau coule à la fin...
Bref le film est bon,
honnète mais loin d'être un chef d'oeuvre, une baffe comme Nolan peut en faire
(Memento reste le top du top)... verdicte 11/20. Le film aurait été fait par un
quidam 15/20
GONFLÉS À BLOC 18/20
rien a redire
Bilbo 3 12/20
Une mention spéciale à Legolas pour qui
les lois de la physique n ont définitivement aucune prise sur lui.
Je suis
étonné d'entendre les gens hurler contre Lucas pour sa prélogie et la rien.... y
a pourtant beaucoup à redire. Le séjour en terre du milieu prend fin. Je pense
qu'il ne faut pas continuer la route. Je ne suis pas contre inventé de
l'histoire si ça sert le film ou la saga mais pourquoi ces choix alors que
l'arrivée de magiciens en terre du milieu la partie sur le nécromancien et le
cours du dindon au village aurait été de très bon sujets a développement !
Magic in the Moonlight 20/20
Comédie magique...
Un tramway nommé Désir Excellent
Difficile de noter ce film
hors norme et encré dans le temps. Un vrai film psychologique et un Marlon
Brando de folie....
Peter et Elliot le dragon 17/20
Ca donne envie de revoir Marry Pop'up
the terminal 15/20
J esperais que l histoire soit plus pres de la réalité. En effet j avais croisé
le vrai protagoniste sur la fin de son sejour a l aeroport.
Si non j ai bien
rigolé quan la fiancé de Night (Zoë Saldaña) dit "je passe mon temps a me
déguiser en Uhura
Les 4 files du Dc. March 17/20
Je
ne connaissait pas du tout cette oeuvre féministe...
Au fait je n ai pas
noté 50 nuances de gris les gars...
"Fidelité" au livre
17/20
Film ... mieux que Twilght... c'est deja pas mal...
Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy - 18/20
Classe
drole j aime
Machete 17/20
Tres bon. Poirrait allez
plis loin... j attend de voir la suite.
Poumpoumpidou
16/20
Un twin Peaks a la française avec Rouve. Agréable.
Kingsman : services secrets
Début et milieu de film très bien. La
fin.... quelqu'un pourrait nous passer la fin on a dut quitter la salle avant la
fin...
Oblivion.... pas de notes c'est quand même très
naze !
Fast & Furious 7 17,5/20
Un
film de copain à la fin super émouvante. Le reste est conforme à l'absence
totale de logique et bon sens (j'ai tout de même l'impression de revoir Mission
Impossible 4) et un grand renfort de Expendables.
Diversion
15/20
Dark places 13/20
Avengers air
d'Ultron 17/20
Je trouve que Weedon joie moins avec ses persos qu'un
Singer. Il passe un peu trop de temps a placer ses éléments pour sa grande
trame. Des éléments par ci pour Infinity. Des éléments par la pour civil war...
on a toujours l'impression d être dans une histoire transitoire. Mais le dernier
tableau est cool même s'il manque a mon sens le soldat de l'hiver, des persos de
Shield exemple Deathlock...
Le film n'est qu'un hub entre toutes les
prochaines histoires. Elle a ce rôle nécessaire pour la cohésion de l'univers
mais ne fait pas un bon film. Peut-être que ce rôle aurait pu être donné a Agent
of Shield. En tout cas les projets suivants restent enthousiasmant.
Mad Max la route de la fureur 15/20
Fort visuellement et en
ambiance. Un aboutissement à l'univers créé et une personnalité forte pour le
film. Après Max était-il nécessaire dans ce film qui aurait pu être le
Prometheus de Miller.
Les femmes ne prennent pas les commandes si ce n'est de
leur propres vies. Max n'est pas sous les ordres de Furiosa ni des vieilles.
Même le concon suit par amour mais n'est pas dans une position de nouvelle
servilité sous le joug de nouvelles maîtresses.
Elles vont prendre le pouvoir
oui mais est-ce que c'est suffisant pour parler de matriarcat ? L'allemagne
est-elle sous un régime matriarcale ?
Après je ne dis pas que la communauté
des vertes prairies ne fonctionnait pas avec ce système... mais là clairement
les cartes sont redistribué et il n'est pas question de reproduire ce
fonctionnement (rien n'est dit dans le film dans ce sens). Alors partir de cet
élément de narration pour dire que le film est matriarcale, c'est comme dire que
Tom Sayer est une histoire pro esclavagiste car il est mention dans le back
ground d'esclavage.
Maggie 16,5/20
Maggie le jour,
Maggie la nuit, c'est un poème, .... cerveauuuu
Du zombie pretexte pour
aborder le drame de la fatalité, de la maladie, du choc pour l'individu et son
entourage. Joué justement, lent et sans couleurs.... ce n'est pas du grand
divertissement. Mais du film intimiste.
Jurassick Word
9/20
Alors la 3D apporte rien sauf renforcer les erreurs de proportions et
d'angles. La zic reprend mollement le theme mais est aussi radine que le scenar.
Là où on decouvrait un nouveau monde, on a un boulevard de deja vu. Les fx sont
beaux... heureusrment on est à 20 ans de la revolution technologie. Heureusement
la fin sauve le film. Non je deconne. C est du portnawak ecrit par un gamin de
10 ans qui a vu Avengers...
Vis et Versa 20/20
The Minions 16/20
A voir avec une sale remplie de momes.
Puis ils m'ont séduit avec cette chanson :
https://www.youtube.com/watch?v=IwHTCD-JAFg
pour ceux qui n'ont pas la
référence voici l'originale https://www.youtube.com/watch?v=5X0NzFz8l0o
Ca
m'a touché car je pensais que ça ne trainait que dans ma tête de malade....
Tales of Tales 9/20
Sur le moment - 11/20 après une
nuit de dodo
Avec une nuit de sommeille il y a beaucoup de petites choses
plaisantes. Sur les 3 histoires une seule m'a bien plu.... mais beaucoup de WTF
tout de même. Puis Télérama a donné la note max... ça aurait du être un
signe.... Télérama a détesté.... ça aurait du être un signe
An
Adventure in Space and Time - 18/20
J'ai même eu ma larmiche à la
fin....
Fantastic Four Reboot
Ca m'a fait plaisir ce
FF Bashing, du coup je n'ai pas été le voir, j'ai été voir le petit prince
(c'est ce qu'il y a sur mon billet) mais il y a eu erreur de salle (héhé) et le
film des 4 mecs qui s'enferment dans leurs frigo + la meuf qui fait pas le
voyage car son walkman est resté dans sa chambre. Bhen c'est bien
cacastrophique. Le réal qui gueule "mais la FOX est intervenue dans le montage
et m'on fait retiré des scènes"... ben quand il raconte les scènes coupées, je
dit que la Fox a bien fait, mais elle aurait mieux fait de lire le script avant
de donner les sous...
Que les FF devienne un boulet pour la FOX et qu'ils
lâchent la licence.
Une mention spéciale pour la zic qui tente de faire
croire qu'il va y avoir de l'action... puis non en fait c'est Red qui se sert du
café...
Moi je sais pourquoi Vance a aimé le film, il a de l'empathie pour le
gars qui a fait en tapi de sol le costume de Fatalbazooka.
Heuu si non, je
continue à penser que la Chose sans slip, le Fatalis sans slip, ça fait beaucoup
de mutations castatrices... pour un film qui se veut plus adulte et dark il y a
sans doute un message...
Renaissance 14/20
Un film
cousu de fil blanc, avec un choix étrange d'acteurs, mais qui marche bien
finalement.
Pixel 13/20
C est léger. Moins esthétique
que le court métrage. Moins bien ficelle que Ghost Buster. Pourtant les persos
étaient bien trouve... les références tronquées pour ne pas faire appuyées tout
en l'étant tout de même : exemple qui m'a fait rire tout de même " la CIA a
falsifie le film de Dallas, JFK a tire le 1er". Mais malgré toutes ces
faiblesses que l'on devine exister avant d'aller voir le film on passe un moment
agréable et c'est déjà pas mal.
Ted 2 16/20 comme le
1erMission Impossible Rogue Nation 16/20
Depuis 3 films l'esprit de la série
est respectée avec une team qui se stabilise. Des ficelles scénaristiques
propres mais super super nouvelles. Mais graphiquement et activement bien. Une
belle ambiance sonore. Un spectacle qui respecte le cahier des charges sans être
une révélation. Mais c'est déjà pas mal pour une série qui aurait pu
s'essouffler.
American Ultra : 13/20
Un film léger
qui est parfois maladroit, parfois bien trouvé. Etonnamment le jeu des deux
personnages principaux permet de rentrer dans le film, mais les autres ont
clairement été inspirés par le pire des années 80. Pour résumer on est dans un
mix Clerks, Spy Kid et une tentative de Kings Man.
Sans identité
12/20
De bonnes idées et des mauvaises (l'action finale de la femme du héros
WTF). De bonnes cascades à l'ancienne et des ajouts de 3d dégueu (aussi moche
que le photoshop raté de l'affiche).
Une mention pour la nana Taxi qui
précise à Liam Neeson (dans une rue où il n'y a qu'une bagnole) que sa voiture
est le "taxi".... et Neeson à l'air surpris O_o
L'homme de
l'audela 18/20
Les critiques reconnaissent son côté grand spectacle
mais le jugent "amateur". Moi je le trouve diablement moderne et épatant. Je
n'accroche pas à la musique moderne tout comme je n'aime pas Queen sur
Metropolis.
Je découvre ainsi encore une facette d'Houdini que je connaissais
peu (hors son sérial et son film a Paris)... sa carrière de producteur/acteur.
Il fait partie de ces personne que plus je connais, plus me fascinent.
Just Married (ou presque) et Irène 16/20
Dans le 1er Garry
Marshall retrouve Julia Roberts, Richard Gere et Héctor Elizondo qui jouaient
déjà dans Pretty Woman. Le second a été nominé au César de la meilleure première
œuvre avec une jeune Cécile de France. Deux comédies romantiques légères mais
avec des scènes en mode tableau avec de très bonnes idées.
Seul
sur Mars 14/20
Très bonne 1ère partie en mode survie / Mc Guyver de
l'espace. très bien mené. La partie sauvetage était déjà beaucoup plus dans les
clous de ce qui se fait ailleurs. On sentait moins le désespoir de la solitude
que dans Interstellar. Après ça reste un bon spectacle. Mais je trouve Mars
toujours trop rouge par rapport aux vrais images non photoshopées par la Nasa.
James Bond : SPECTRE
A part le titre mythologique et
l'annonce de la Nemesis le film tente après le virage de skyfalle de passer d'un
Néo JB a l'Icone JB (très réussi dans le film précédent) de s'encrer dans
l'image d'Epinal de 007. Et celà passe par une série de cliché sur le perso, une
sorte de Best Of des scènes cultes. Une créativité proche de 0 et un tweest
digne d'Austin Power téléphone bien en amont comme beaucoup d'autres points du
scénario. Batista en neo gueule d'acier alors qu'il peut donner plus. Et je ne
parle pas de la sous exploitée Monica...
Star Wars : le réveil de
la Force : 16/20
(pour info j'avais noté les autres ainsi : Star
Wars la Menace Fantôme 12/20 Star Wars l'Attaque des Clones 16/20 Star Wars le
Retour du Jedi 17/20 Star Wars L'empire Contre Attaque 18/20 Star Wars Revenge
des Sith 19/20 Star Wars un Nouvel Espoir 17/20)
Houdini,
l'illusionniste avec AdrienBrody 18/20 (je retire 2 pnts pour la BO)
Voilà un vrai bonhomme avec une vie de peronnage de fiction !
Les
8 salopards 17/20
Tarentino tente un exercice difficile : le 8 clos.
Pas une première mais il s'en sort bien. Si le début est juste assez intrigant
quant aux motifs des uns et des autres, la pression monte bien et fini dans un
apothéause esthétique. Les chatiments biens sentis. Il manque juste un plat de
faillots pour accompagner le ragout de Mimi. Le casting sert des persos haut en
couleurs (meme les moins présents a l'écran) même s'ils sont caricaturaux.
Moricon a la musique... un plaisir (il se renouvelle, pas comme J. Williams).
Le Chien des Baskerville avec Peter Cushin — 16/20
Des
chorégraphies magnifiques et drôles
Une étape de la vie de Wong Fei Un
(phonétique) moins traitée
Le maitre chinois... 10/20
RIPD : Brigade fantôme 6/20
Sur un scènario original
de MIB Gost Gost Buster etc... un film qui fait en effet numérique un costume
plus moche que celui de Meyers dans son ultime Austin Powers....
Deadpool 23/20
Le perso dans wolverine avait èté une cata.
Dans son film il est mémorable. Juste dand l'humour. Dans le trash. Dans le fun.
Dans le rapprochement avec le Marvel cinematic Universe.
Fatima
13/20
Un portrait fidèle mais qui a peut être déjà 10 à 15 ans de retard. Des
acteurs inégaux, la fille la plus jeune joue vraiment trop mal. Des passages
pourtant réveillent des souvenirs.
Superman V Batman
10/20
Les acteurs sont bons. J'aime bien Henry Cavill même si l'angle donné à
Superman est bien à côté de ce qu'on attend. Même Gal Gadot interprète bien
Catwoman au début du film... mais Zack Snyder fait une réal lamentable, entre
epilepsy et slow motion. Le tout desservi par un Hans-Zimmer qui continue faire
un thème qui ne colle pas à Sup, qui est proche de celui de Batsy et qui fait
péter la guitare Electrique pour l'amazone, vous savez la guitare démon
l'instrument de la grèce antique !! Qu'est ce que les musiques sont redondantes,
pas incarnées. L'ambiance sonore nous fait même sortir du film de temps à autre
!
Visuellement la noirceur du film (JE VEUX DE LA LUMIERE DANS LES FILMS
SUPEMAN) peine à masque les CGI immondes, jamais une course de batmobile aura
été aussi moche, la marionette Batman mal animée, la cape de Superman à taille
variable n'est pas sans me rappeler Spawn et l'Abomination (heu, enfin) est bien
mal incrusté.
Je pensais que ce film puait moins les plans piqué à d'autres
films façon photocopie, jusqu'à ce qu'un youtuber me rappelle la fin de The
League Of Extraordinary Gentlemen avec la terre qui vibre sur la tombe d'Alan
Quaterman....
On est loin du désastre des FF. Warner a pris énormément de
retard face à Disney et en un film tente de faire ses Phases 1 et 2. Donc
l'histoire est riche, trop, mal calibrée, mal dosée et mal orientée. Pourquoi
quand on connait le méchant du Climax des Avengers choisir un qui fera dire aux
néophytes : "DC plagie Marvel, les histoires de supers héros sont toutes les
même" ?
Civil War : 18/20
Le meilleur film
collégial de super-héros. Pas un simple ping pong de scène à la gloire d'un
perso où tous ont leur moment. Là c'est bien calibré, fin. Une histoire qui
contient beaucoup et pourtant très digeste. Des persos proches de ce qu'on
attend d'eux. Et du feuilleton au ciné. Oui il y a beaucoup de référence, mais
c'est comme dans les comics... Après la déception d'Ages Of Ultron et avant
X-Men ça fait du bien....
X-Men Apopo
14/20
Le Monde de Dory : 14/20
Film gentillet mais
qui n'arrive à faire du kawaï qu'avec la jeune Dory mais pas avec la grande...
Retour chez ma mère 16/20
Nice guy
19/20
Super commedie 70s
Camping 3 10/20
Même pas
honte de l'avoir vu. J'ai subi le générique de maitre gyms. Les quolibets ne
peuvent pas me détruire plus moralement
Tele gauchot
18/20
Un OFNI télé sur la chaine télé Bocal. Cool
Mange prie
aime 14/20
L'écume des jours 18/20
Torture Ninja 2 11/20
Un scénar digne d'un épisode de DA.
Si t'as plus de 7ans c'est un peu chiant quand même.